GNT : sortie mondiale de Windows Vista pour les entreprises

Le par  |  30 commentaire(s)
logo vista mini

Déroulement de la soiréeCe lancement conviait les représentants des principales entreprises françaises, les partenaires Gold de Microsoft, ainsi que la presse.

Déroulement de la soirée
Logo vista miniCe lancement conviait les représentants des principales entreprises françaises, les partenaires Gold de Microsoft, ainsi que la presse. Organisée par Euro RSCG pour le compte de Microsoft France plusieurs intervenants de taille ont été acteurs durant cette soirée présentée par Christine Ockrent.

L'évènement a débuté par un discours de Eric Boustouller (PDG de Microsoft France), puis se sont succédés au micro Bernard Charlès (DG de Dassault Systèmes), Denis Olivennes (PDG de la Fnac), Jean-Pascal Tricoire (Président du Directoire de Schneider Electric), Daniel Harari (PDG de Lectra), et enfin Jean-Michel Aulas (PDG de Cegid).

Les intervenants de ces sociétés présentaient l'outil métier sur la plateforme de développement offerte par Windows Vista (.NET Framework 3) qu'il ont créé. Une vidéo présentant ces applications était diffusée avant chaque intervention. Nul doute que ces entreprises partenaires ont suivi de très près le développement de Vista...

Jeff Raikes (Président Monde de Microsoft Business Division) était également présent. Ce dernier a présenté l'essentiel qui était à retenir de cette présentation : l'objectif de Microsoft pour les entreprises avec ces nouveaux produits est de simplifier la transmission et le traitement de l'information, ceci induit un gain de temps pour les utilisateurs et donc de productivité pour leurs employeurs.


Are you people ready '
Microsoft souhaite au travers de ces nouveaux produits mettre " l'Homme au coeur du système ", notamment en matière de travail collaboratif et d'accès aux données. Quatre domaines essentiels ont été mis en avant au long de la présentation sous le slogan " People Ready " :

Trouver l'information :
La recherche est au coeur de Vista que ce soit avec le meta-tag des fichiers par l'utilisateur en fonction de mots clés choisis, que le champ de recherche inclus dans les fenêtres de l'explorateur.

Simplifier le travail en commun :
Vista intègre un outil de travail en commun (en peer to peer), tandis qu'Office 2007, dans son pack Entreprise, intègre le logiciel Groove qui permet là aussi un travail collaboratif, par exemple de travailler simultanément et à plusieurs sur un même document.

Selon une étude de Harris Interactive publiée en 2004 : " 28% des travailleurs interrogés disent qu'utiliser les bons outils de collaboration au travail peut leur faire économiser jusqu'à 5 heures chaque semaine ".

Protéger et gérer les contenus :
Office intègre une gestion simplifiée des ACL (Access Control List) permettant par exemple d'interdire qu'un mail envoyé puisse être transféré, ou encore que l'auteur d'un document doive donner son accord pour autoriser un utilisateur à modifier ledit document. Il en va de même pour SharePoint qui intègre des critères de diffusion simplifiés.

Accroître la sécurité et réduire les coûts :
La sécurité est l'axe majeur autour duquel a été développé Windows Vista (BitLocker, PatchGuard, signature obligatoire des drivers, restriction de l'impact des services systèmes les uns sur les autres, etc.). Il en est de même pour Office System et Exchange dans leurs versions 2007.


En bref...
Au travers de cette soirée de lancement Microsoft réalisait une grosse opération marketing en présentant des cas concrets auxquels sont confrontées les entreprises.

La carotte était ici l'augmentation de la productivité et de la performance, rappelons que cette présentation était ciblée pour l'auditoire de dirigeants. D'ailleurs, on aurait aimé la présence de plus de détails sur les fonctionnalités de sécurité, sans forcément rentrer dans des précisions trop techniques. Ceci est sûrement prévu pour le briefing Grand Comptes qui se tient demain.

Microsoft mise beaucoup sur la sortie de Windows Vista, Office System et Exchange Server 2007 qui constituent aujourd'hui ses principales sources de revenus, le fait de sortir tous ces produits d'un seul coup va provoquer un électrochoc pour les DSI, on comprend d'autant mieux à quel point cette présentation était capitale pour l'éditeur qui compte frapper un grand coup dès le départ.

Reste à savoir si cela a convaincu, comme on dit souvent : " Wait and see " !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #144480
People Ready avec Microsoft.
MMMOUOUOUAAAAARRRFFFF !!!

Le #144493
Jean-Michel Aulas était là... Décidemment le très contreversé président de l'OL fait flèches de tout bois.

Mais bon, moi qui suit lyonnais je ne suis peut être pas très objectif. J'adore ce genre de commentaire qui n'apporte strictement rien à la news !
Le #144502
Allez faites péter les cartes bleus et les carnets de chèques

People pigeon' Yes
Le #144507
Comment on écrit FLOP déjà '
Le #144513
Micosoft a contacté mon patron et ce dernier prévoit augmenter la production et les profits de 27% une fois VISTA installé sur son ordi. (27% qui était perdu à cause de plantages de XP)
Le #144527
Pour un championnat de football equitable, virons l'olympique Lyonnais.

Pour un monde de l'informatique equitable, virons Microsoft.


De la part d'un linuxien supporter du PSG ...
Le #144536
"Comment on écrit FLOP déjà "

Celui ci va s'écrire comme ça : $$$$

panurge, tu l'as depuis combien de temps sur ton poste Vista '
Le #144538
J'ai pas attendu Vista pour apprendre à bosser
Et ce terme « People Ready » est non seulement laid mais en plus démontre bien le formatage culturelle à la Microsoft !
Ce n'est pas à l'homme d'être prêt pour les outils MS mais les outils MS d'être prêt pour l'homme ... bref du bon marketing de superette !

Mais bon vu que tu attends les outils MS pour te mettre à bosser, cours petit Rufus, MS attends tes sous allez paye !
Le #144539
je ne suis pas sur de ta traduction concernant People Ready. A mon avis cela signifie "pret pour l'homme" ou "pret pour les gens", ce qui n'est pas vraiment joli mais change complètement ta perception de MS.


Comme "Vista ready" ne signifie pas que vista s'adapte au pc mais que le pc est adapté à Vista.

Maintenant que tu sais que chez MS on pense comme toi, vas tu être un fan inconditionnel de Billou '

Pour ce qui est de Linux, je n'est jamais trouvé qu'il soit adapté à l'homme. Il est toujours plus simple d'utiliser, installer... Vista que Gentoo, non '

A propos de sous tu en fais quoi des tiens ' que je me marre.
Le #144540
tiens tu parles de Linux maintenant ' tu veux comparer quoi entre Vista et Gentoo '
Gentoo n'est pas fait pour le grand public, si tu veux comparer prends une Mandriva, SuSe, ... qui entre en concurrence avec Vista ! Bientôt tu vas ajouter SourceMage ou LFS dans la comparaison

Moi mes sous, je les garde pour acheter la Wii
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]