Motorola lance officiellement le smartphone Moto Q PRO

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola Q PRO

La société américaine Motorola, numéro 2 mondial de la téléphonie mobile, ne cache pas ses ambitions autour de son smartphone sous Windows Mobile Motorola Q.

Motorola q proLa société américaine Motorola, numéro 2 mondial de la téléphonie mobile, ne cache pas ses ambitions autour de son smartphone sous Windows Mobile Motorola Q.

Et, dans une stratégie similaire à celle qui a fait le succès du Motorola RAZR (plus de 50 millions d'exemplaires vendus depuis 2004), elle annonce une évolution du modèle avec le Moto Q PRO, confirmant son orientation vers des appareils adaptés à un cadre professionnel, grâce aux récentes acquisitions de sociétés spécialisées.

Concrètement, le Moto Q PRO offre un niveau de sécurité amélioré, une autonomie renforcée, des possibilités d'édition de documents revues et une nouvelle série d'accessoires mobiles. En outre, des logiciels et un portail de services professionnels sont préchargés dans le smartphone.


La sécurité, point fort du Moto Q PRO
La protection est renforcée par l'ajout d'une plate-forme issue de la MOTOPRO Security Suite, comprenant un pare-feu et une détection d'intrusion, ainsi que la possibilité de chiffrement des données et le support de solutions VPN. Cette composante est censée assurer un même niveau de sécurité que celle déployée sur les ordinateurs de l'entreprise.

Pour le reste, les caractéristiques restent les mêmes que pour le Motorola Q, smartphone sous Windows Mobile 5 de seulement 11.5 mm d'épaisseur avec écran de résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ) en mode paysage et port miniSD. L'APN 1.3 megapixels peut être désactivé pour répondre aux exigences de sécurité contre l'espionnage industriel.

La version Moto Q PRO offre une autonomie de 339 minutes en conversation (au lieu de 234 minutes pour la version classique) et 311 heures en veille au lieu de 212 heures.

Le Moto Q PRO n'est actuellement prévu à la commercialisation qu'aux Etats-Unis. En Europe, la version GSM / UMTS du Motora Q, un moment pressentie pour sortir début 2007, ne semble toujours pas à l'ordre du jour. Le salon 3GSM 2007 de Barcelone sera peut-être l'occasion de le présenter...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]