Lancement officiel de la VOD sur Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s)
Mais ce fut aussi et surtout l’occasion d’y apposer cette fameuse fonctionnalité basée à ce jour sur un téléchargement local et non un streaming. Disponible depuis le 11 décembre en Allemagne, Canada, France, Grande-Bretagne et Irlande, le téléchargement des films est accessible aussi bien pour les abonnés du Live Silver que Gold.

Warner Bros logoAu niveau de la France, le service de VOD Xbox 360 bénéficie d’un partenariat entre deux grands distributeurs cinématographiques que sont Warner et Europacorp donnant ainsi naissance à une vidéothèque qui compte pas moins de trente-sept films dont douze sont actuellement disponibles en HD.

Les films seront à terme disponibles en deux résolutions différentes. La résolution SD, Standard Définition correspond à du 480p (720x480) et affichera un prix de 250 Points Microsoft soit 3 euros.  La résolution HD, High Définition atteindra elle 720p (1280x720) et sera proposée au prix de 380 Points MS soit approximativement 4.5 euros.

On notera l’absence criante du 1080p pour des raisons à priori purement techniques. Déjà bien volumineux, les films HD 720p occupent en général sept à huit giga-octets, l’utilisation du 1080p pourrait littéralement doubler le poids des films ce qui va tout naturellement limiter l’espace de stockage mais aussi solliciter plus amplement les serveurs VOD, pourtant la présence d’une telle résolution n’est pas très contraignante et aurait sans aucun doute rencontré un vaste succès auprès des cinéphiles et des amateurs de Haute Définition.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]