Le langage des signes décodé par un bras bionique

Le par  |  0 commentaire(s)
bras bionique signes

Le langage des signes a permis aux sourds et malentendants de se faire comprendre par les autres. Les échanges cependant se révèlent limités surtout si l'interlocuteur ne sait pas signer de son côté.

Il faudrait, à ce langage des signes, pouvoir se faire entendre. Lire sur les mains et les gestes n'est pas évident si l'on n'est pas initié, concerné, et le langage des signes n'est pas courant au quotidien. Au détriment donc des sourds et malentendants qui se retrouvent finalement sans possibilité d'interagir avec le monde qui les entoure.

Des chercheurs cependant ont décidé de mettre un dispositif au point capable d'effacer cette barrière de la communication. Des étudiants de la Cornell University ont donc mis au point une sorte de bras bionique. Son concept est simple : il suffit aux malentendants de s'équiper de l'engin, et de signer de façon naturelle. Le gant transforme le geste en sons par le biais de capteurs, audibles et compréhensibles pour l'interlocuteur.

bras bionique signes 

Le gant n'est pour le moment qu'à l'état de prototype et ses fonctionnalités restent limitées, mais pleines d'espoir. Aujourd'hui, il doit être obligatoirement relié à un ordinateur pour fonctionner. À terme, les étudiants le souhaitent plus autonome, fonctionnant avec des piles de 9 Volts.

Quant à la discussion, elle se limite à des mots, mais là encore, le système devrait évoluer pour pouvoir retranscrire vocalement des phrases entières. L'ensemble n'est pas non plus très esthétique, mais le détail du paraître est ici bien moins important comparé aux perspectives qu'apporte cette invention.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]