Test The Lapins Crétins Retour vers le passé

Le par  |  0 commentaire(s)

Les Lapins Crétins ont inventé une machine (à laver) à remonter dans le temps. Aussi les retrouvons-nous dans de nombreuses cinématiques dans des situations historiques connues, des faits qui ont marqué l'humanité. Les Lapins crétins vont à la rencontre d'illustres personnages et sèment  la zizanie sur leur passage. On a donc une toile de fond mais les cinématiques qui mettent en avant ce "scénario", ce contexte, sont quelque peu chaotiques. Ces mêmes cinématiques nous captivaient autrefois, tant nous attendions les gags des lapins. Aujourd'hui, elles sont à ce point mal faites que le charme n'opère plus. A tel point que tout ce qui ressemble à une cinématique, à une vidéo d'intro d'un mini-jeu est passé très rapidement. On ne s'attarde plus sur ce qui faisait autrefois le charme du jeu.

Lapins Crétins Retour vers le passé (10) Lapins Crétins Retour vers le passé (8)

Du côté des mini-jeux maintenant, le constat est là aussi très effarant. Retour vers le Passé dispose d'un contenu allégé. Terminé la diversité des activités, ici, on se contentera d'aller et venir dans six domaines différents, proposant des jeux de shoot, de courses, de vol, de jeux de rythme, etc... Vous disposez de cinq types de jeux, ni plus ni moins. Heureusement, il subsiste encore des situations cocasses, des épreuves impromptues qui dessinent un sourire sur nos visages. Tout n'est pas à jeter dans ce party-game. On s'amuse à promener des brosses de WC sur des parcours, à traîner derrière nous un coéquipier attaché par du papier toilette... Le 36e degré des Lapins Crétins est bel et bien au rendez-vous, mais la sauce ne prend pas. On ne s'amuse pas sur ce jeu, le constat est là. D'une parce que tous les mini-jeux ne sont pas intéressants, et de deux parce qu'ils sont justement peu nombreux. Le plaisir est donc très éphémère. Le problème de ce Retour vers le Passé, c'est qu'il survient après des épisodes de très bonne facture. Difficile de lutter avec si peu de propositions.

Lapins Crétins Retour vers le passé (7) Lapins Crétins Retour vers le passé (5)

On retiendra de ce Lapins Crétins Retour vers le passé un mode multijoueurs en ligne. Les développeurs ont enfin penser à réunir les joueurs au-delà des salons. L'option est intéressante mais elle aurait été nettement mieux appréciée si elle était survenue sur un épisode précédent, plus amusant et plus riche de contenu.

Lapins Crétins Retour vers le passé (6) Lapins Crétins Retour vers le passé (3)

Lapins Crétins Retour vers le passé (4) Lapins Crétins Retour vers le passé (2)

Lapins Crétins Retour vers le passé (1) Lapins Crétins Retour vers le passé

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]