Last King of Africa, le premier Sokal sur DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Last King of Africa

Le premier titre de Benoît Sokal sur DS, Last King of Africa, a trouvé un éditeur et distributeur. Focus Home Interactive et White Birds travailleront main dans la main pour nous offrir ce titre à la fin de l'année 2008.

Last King of Africa propose un voyage fantastique au cœur d’une Afrique imaginaire où vous incarnez la fille du dernier Roi de Mauranie, la jeune Ann Smith. Celle-ci s’apprête à rejoindre le chevet de son père mourant lorsque son avion s’écrase au nord du pays, non loin d’une ville tenue par une faction rebelle. Ann survit à ce terrible drame mais se réveille amnésique dans le palace d’un prince, marquant ainsi le point de départ de son incroyable périple.

Last King of Africa Last King of Africa (1) Last King of Africa (2)

Un lifting complet
Cette aventure a été largement inspirée du titre Paradise (sorti en 2006 sur PC) et repensée intégralement pour l'adaptation sur DS. Les énigmes et autres casse-têtes qui composent le jeu ont été entièrement retravaillés et tirent parti des possibilités de la DS. Attendez-vous donc à utiliser pleinement le stylet, le micro mais surtout vos méninges pour avancer dans le jeu.

Quant à l’histoire, elle a elle aussi subi un rajeunissement, afin de devenir plus cohérente et surprenante. Les personnages principaux n'entretiendront plus les mêmes rapports, les dialogues ayant été synthétisés à l'essentiel pour aider à la compréhension globale du scénario. Pour plus de clarté, ils apparaîtront cette fois sur l'écran supérieur. Terminées aussi les phases en 3D, le titre sera réalisé dans la plus pure tradition des aventures en point & click.

Last King of Africa (3) Last King of Africa (4)

Pour vous aider dans le déroulement du jeu, les développeurs ont mis en place un plan annoncé clair et détaillé, ainsi que d'un système d'aide pour apporter un petit coup de pouce dans les moments critiques.

En espérant que tous ces changements ne dénaturent pas le titre originel, Last King of Africa arrivera à la fin de l'année 2008, pour peut-être ravir les amateurs du genre et de Benoît Sokal.


Complément d'information
  • Test Last King of Africa
    Benoît Sokal réitère sa contribution au monde des jeux vidéo et apporte son premier titre sur DS. Un point'n click comme à son habitude mais à jouer cette fois du bout du stylet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]