Last King of Africa propose un voyage fantastique au cœur d’une Afrique imaginaire où vous incarnez la fille du dernier Roi de Mauranie, la jeune Ann Smith. Celle-ci s’apprête à rejoindre le chevet de son père mourant lorsque son avion s’écrase au nord du pays, non loin d’une ville tenue par une faction rebelle. Ann survit à ce terrible drame mais se réveille amnésique dans le palace d’un prince, marquant ainsi le point de départ de son incroyable périple.


Un lifting complet
Cette aventure a été largement inspirée du titre Paradise (sorti en 2006 sur PC) et repensée intégralement pour l'adaptation sur DS. Les énigmes et autres casse-têtes qui composent le jeu ont été entièrement retravaillés et tirent parti des possibilités de la DS. Attendez-vous donc à utiliser pleinement le stylet, le micro mais surtout vos méninges pour avancer dans le jeu.

Quant à l’histoire, elle a elle aussi subi un rajeunissement, afin de devenir plus cohérente et surprenante. Les personnages principaux n'entretiendront plus les mêmes rapports, les dialogues ayant été synthétisés à l'essentiel pour aider à la compréhension globale du scénario. Pour plus de clarté, ils apparaîtront cette fois sur l'écran supérieur. Terminées aussi les phases en 3D, le titre sera réalisé dans la plus pure tradition des aventures en point & click.


Pour vous aider dans le déroulement du jeu, les développeurs ont mis en place un plan annoncé clair et détaillé, ainsi que d'un système d'aide pour apporter un petit coup de pouce dans les moments critiques.

En espérant que tous ces changements ne dénaturent pas le titre originel, Last King of Africa arrivera à la fin de l'année 2008, pour peut-être ravir les amateurs du genre et de Benoît Sokal.