The Last of Us 2 : Naughty Dog réfléchit à la suite

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
The Last of Us - vignette

Le studio de développement de The Last of Us a déclaré qu'il envisageait potentiellement une suite à cet excellent titre sorti sur PS3. Toutefois, l'équipe réfléchit également au développement d'une nouvelle licence.

Sorti l'année dernière sur PlayStation 3, The Last of Us s'est présenté comme une petite pépite pour la console de Sony. En effet, le titre développé par le studio Naughty Dog propose un gameplay très efficace, une réelle ambiance post-apocalyptique et un réalisation aux petits oignons.

Le site britannique Eurogamer a obtenu quelques détails concernant un hypothétique The Last of Us 2, au travers de Neil Druckmann, écrivain et directeur artistique chez Naughty Dog.

The Last of Us - 3Après avoir souligné le travail effectué sur le DLC solo « Left Behind » mettant en scène Elie, Druckmann a déclaré « Nous avons commencé à réfléchir à certaines choses. Pour être honnête, certaines d'entre elles sont des idées de suite et d'autres se concentrent sur une nouvelle franchise - nous avons passé les dernières semaines à réfléchir à une nouvelle franchise ».

Le directeur artistique a précisé sa crainte de répétition scénaristique dans l'éventualité du développement d'une suite à The Last of Us.

Actuellement, Naughty Dog dispose de deux équipes internes bien distinctes, dont l'une se concentre sur le développement du prochain volet d'Uncharted sur PlayStation 4.

Concernant le potentiel portage de The Last of Us sur PS4, Druckmann a indiqué « Nous avons des ressources limitées », tout en précisant qu'il est question de « savoir où la demande se trouve et où notre temps est le mieux dépensé. C'est quelque chose que nous trouverons en avançant ».

Complément d'information
  • The Last of Us 2 pourrait être révélé avant l'E3 2017
    L'insider « shinobi602 » a apporté une nouvelle précision concernant un jeu particulièrement attendu des possesseurs de PS4 : The Last of Us 2. En effet, le titre pourrait être officiellement révélé en amont du prochain E3.
  • The Last of Us 2 n'est pas confirmé, affirme Sony
    Alors que les pistes concernant le développement d'une suite à The Last of Us se font de plus en plus sentir, Shihei Yoshida de Sony Worldwide Studios a décidé de calmer le jeu en déclarant que le jeu n'est pas confirmé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]