Laurent Fisher présente ses excuses aux geeks et aux otakus

Le par  |  0 commentaire(s) Source : videogaming247
laurent-fisher

De récentes déclarations de l'ancien directeur marketing de Nintendo France ont fait grand bruit sur cette gigantesque toile qu'est l'Internet, où tout le monde sait tout, tout de suite. Retour sur l'origine de ce mini-scandale.

laurent fisherSerions-nous, vous et moi, des "geeks" ou bien des "otakus", pour trouver la mémoire disponible sur la Wii de Nintendo insuffisante pour les différents usages qu'elle propose ? C'est, en substance, ce qu'a déclaré Laurent Fisher, directeur marketing de Nintendo Europe, dans la dernière édition du magazine Edge. 512 Mo de mémoire interne, c'est bien peu, surtout à l'heure des Wii Ware, qui pèsent leur petit poids, mine de rien.

Mr Fisher a ainsi trouvé que seules les catégories de personnes citées plus haut pouvaient désirer une augmentation de cette mémoire décidément bien trop limitée. Il n'a pas fallu longtemps pour que le peuple, enfin, les internautes, et joueurs avant tout, réagissent à ces propos choquants pour eux (et nous, du coup).


Acte II : on oublie tout et on recommence
La faute était là, encore fallait-il la reconnaître, et force est de constater que Nintendo a été sage de rectifier le tir au plus vite. Laurent Fisher a fait parvenir un communiqué au site videogaming247, où il exprime ses regrets quant à ses mots malencontreux :

"J'ai un énorme respect pour ceux qui, comme moi, partagent une passion commune pour Nintendo et je tiens à préciser que je n’utiliserai jamais ni n’ai utilisé cette terminologie dans le seul but d’être offensant. Je regrette que ce malentendu ait créé une si grande incompréhension et une certaine déception au sein de la communauté."

Un bon point pour Nintendo, d'avoir reconnu ses torts dans un bref délai, et un mauvais, pour renforcer cette impression que le casual gamer est bel et bien devenu la cible privilégiée de la firme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]