LCL : Kinect s'invite dans les agences

Le par  |  1 commentaire(s)
LCL logo

La reconnaissance de mouvements n'est plus uniquement dédiée à un emploi personnel, au milieu de son salon, devant un jeu vidéo ou sur son PC. Kinect s'introduit dans vos usages du quotidien, à savoir votre banque de quartier.

Le LCL a décidé d'intégrer dans ses agences la technologie Kinect. Pour le moment, ce n'est qu'une poignée d'antennes, une dizaine réparties à travers la France, qui teste ce nouveau système. Si vous êtes clients aux agences Champs-Elysées, Denfert-Rochereau, quartier Laumière, ou encore à Amiens, Bordeaux Intendance, Dijon, Lyon République, Montpellier, Nantes Boileau et Nice Médecin, alors aurez-vous, ou avez-vous déjà eu, la surprise de découvrir votre nouvel interlocuteur.

Pour le moment, l'utilisation de Kinect est assez limitée puisqu'il ne s'agit que de consultations sur les produits et services de la banque uniquement. Il est question, à terme, de faire évoluer ses possibilités, et de vous permettre de réaliser vos transactions bancaires notamment.

Kinect LCL (2)Actuellement en phase de test, LCL souhaite avant tout familiariser ses clients avec la pratique. On se doute que tous ne seront pas à l'aise avec cette nouvelle technologie. Usant de QR Codes pour l'échange d'informations entre la borne et un smartphone, le LCL vise un public très ciblé.

L'installation progressive de Kinect dans ses agences et le développement de ses applications, permettront au LCL de faire gagner du temps à ses clients.

Kinect LCL (1)

Complément d'information
  • Phishing ciblant les clients Crédit Mutuel et LCL
    Les clients Crédit Mutuel sont en ce moment les cibles d'une arnaque de type hameçonnage. Un peu d'attention lors de la consultation de leur messagerie électronique leur évitera d'atterrir sur un site frauduleux et le vol de leurs ...
  • La CNIL sanctionne financièrement la banque LCL
    Depuis 2004, la CNIL dispose de la possibilité d'infliger une amende allant jusqu'à 150 000 € à toute entreprise contrevenant à la loi « informatique et libertés ».

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #909191
Mais allez-y donc les banques : pourquoi avoir créer un réseau si c'est pour le vider de sa substance à savoir le personnel ?
Encore une banque qui n'a aucun autre intérêt que de faire parler d'elle.
A la poubelle !

db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]