LDLC vient de publier un communiqué dans lequel il annonce "l'acceptation par l'actionnaire de Domisys d'une offre de la totalité du capital social de Domisys". En clair, LDLC devrait prochainement absorber Materiel.net.

La finalisation de l'opération ne devrait intervenir qu'à la fin du mois de mars 2016, le tout devant être soumis à l'approbation de l'Autorité française de la concurrence.

Materiel.net

Au mois de décembre, LDLC indiquait que "cette acquisition permettrait au groupe LDLC de conforter sa position de leader du high-tech online, d'entrer dans le Top 5 de l'e-commerce en France."

Materiel.net rassemble un peu plus de 200 employés, aucun poste ne serait menacé par le rachat puisque les deux entités devraient perdurer sous leurs noms respectifs comme l'indiquait Laurent de la Clergerie, président et fondateur de LDLC :

"Nos deux entreprises se ressemblent, nous partageons la même passion pour l’informatique et la même exigence de service client. Notre objectif est de créer de la valeur pour l’entreprise et nos actionnaires en poursuivant une croissance soutenue à deux chiffres et d’accélérer notre déploiement autour d’un Groupe expert, innovant, rentable et acteur du mouvement de concentration en cours "