Spécialiste de la vente de matériel informatique et high-tech, le groupe LDLC avait annoncé en octobre 2019 des négociations exclusives avec Rue du Commerce pour le rachat de Top Achat. Le rachat a bel et bien eu lieu. Il a été finalisé le 10 avril.

LDLC avait obtenu l'aval l'autorité de concurrence fin mars. Dans un communiqué publié la semaine dernière, LDLC écrit : " L'activité de Top Achat, qui a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires supérieur à 90 millions d'euros, s'intègre pleinement à la stratégie de distributeur spécialisé multimarques mise en œuvre par le groupe LDLC. "

Directeur général de LDLC, Olivier de La Clergerie souligne un rapprochement déjà pleinement opérationnel qui est " une source d'opportunités et de synergies complémentaires pour le nouvel ensemble. "

LDLC 1

Avant Top Achat, LDLC détenait aussi Materiel.net et Hardware.fr. Le groupe dispose également d'un réseau d'une cinquantaine de magasins sous enseigne LDLC.com, neuf magasins Materiel.net et une quinzaine de magasins sous enseigne Bimp.