Le BlackBerry Pearl a trouvé son public

Le par  |  0 commentaire(s)

Très bon trimestre fiscal pour Research in Motion (RIM), qui accroit ses résultats financiers de plus de 45% par rapport au même trimestre en 2005.

Très bon trimestre fiscal pour Research in Motion (RIM), qui accroit ses résultats financiers de plus de 45% par rapport au même trimestre en 2005.

RIM annonce avoir attiré 875000 nouveaux clients lors de ce troisième trimestre fiscal, faisant passer son nombre total d'utilisateurs à plus de 7 millions. Avec les 900 à 975000 nouveaux clients attendus pour le prochain trimestre, RIM devrait finir son année fiscale très près de la barre des 8 millions de clients.

Ce succès est dû en grande partie au dernier-né, le BlackBerry Pearl, un terminal plus orienté vers le grand public, avec ses fonctionnalités multimedia, que le reste de la gamme, très tourné vers les professionnels.

Cette progression est d'autant plus remarquable que la concurrence reste forte avec le Motorola Q et le nouveau smartphone Treo 750. Ce dernier modèle a présenté des retards de livraison qui ont pesé sur les résultats de Palm Inc. et l'a placé en retrait par rapport à la concurrence.

RIM s'est aussi attaqué à ceux qui tentaient de profiter de son image de marque, comme Samsung et son smartphone BlackJack, dont le nom est jugé trop proche de celui de BlackBerry.

Mais la société canadienne ne compte pas en rester là. Deux modèles sont déjà prévus pour 2007, dans la veine du BlackBerry Pearl, mais avec cette fois un clavier intégré complet. Son nom de code est Indigo et il est attendu pour début 2007.
Un autre terminal, baptisé Crimson, lui aussi avec clavier complet viendra compléter la gamme des appareils grand public. Il pourrait être EDGE et WiFi.


  • BusinessWeek
  • Voir aussi :

  • Première image du BlackBerry Crimson ?
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]