Le Blog cause de licenciement

Le par  |  3 commentaire(s)

  Une nouvelle forme de communication se développe à la vitesse de l' " Entreprise " sur le Net, il s' agit des blogs.

 

Une nouvelle forme de communication se développe à la vitesse de l' " Entreprise " sur le Net, il s' agit des blogs.

Mais oui vous savez, ces journaux intimes des internautes qui collent dans leurs écrits leurs états d' âmes, leurs photos et autres indiscrétions de leur vie pleine de turpitude.

D'ailleurs même Bill Gates de Microsoft a le sien.

Mais le blog ne reste pas anonyme et il est mal venu d' y confier les méthodes drastiques de sa société en matière de droits sociaux.

Un employé d' une librairie écossaise vient d' être congédié avec perte et fracas.

Monsieur Gordon ( non, pas Freeman ) avait dénoncé les agissements de son patron en des termes peu élogieux du genre : Evil Boss et Bastarstone's, y ajoutant même la notion d' esclavagiste.

Évidement ces propos n' ont pas plu aux dirigeants de la librairie qui y ont vu une atteinte à l' image de marque la qualifiant de diffamatoire.

Il est donc bon de rappeler que cet espace pseudo-privé du blog le rend publique et à la vue de tous et même aux moteurs de recherche.

A bon entendeur !

Source : M@tbe

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #29189
je tiens à signaler aussi que les blogs en utilisation interne aux entreprises se répand trés vite. l'utilité pour elles et une rapidité de communication entre filliales par exemple mais sert également à se faire remarquer pour être recruter!
Le #29190
... Le blog. Quoi de neuf sous le soleil '''' C'est une page perso en libre accès pour modif, sur la base de l'open source, et encore, certains le verrouillent pour y écrire seuls.... Une vulgaire page perso, comme on en voyait fleurir des tonnes à l'arrivée du Web. Quant à l'utilité en entreprise, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un nouvel outil dont la mode fait qu'il se répand très vite, mais dont il est évident que cela fera comme internet ou intranet et autres extranet : à nouveau, trop d'infos, qui même si elles son super bien structurées, ne seront pas consultées par les gens à qui elles sont desstinées because tout simplement pas le temps (des recherches en gestion et orga des entreprises ont très clairmeent mis cela en évidence en ce qui concerne l'intranet et et d'autres moyens de com internes plus ou moins à la mode, comme le mail)... Un nouveau moyen de stresser les individus en leur disant que puisqu'ils ont accès à tout, ils n'ont aucune excuse pour ne pas savoir...
Le #29272
alors comme ça on ne peut plus traiter son taulier de sakamerd et les modos des forums de fissdeputt ''''''!!!!!!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]