Le Blog de Jacques Chirac fermé

Le par  |  19 commentaire(s) Source : Bella-Ciao
Chirac

  La démocratisation du Net, en fait un espace de libre expression, mais sûrement pas un espace de non droit sous prétexte de liberté.

  Chirac

La démocratisation du Net, en fait un espace de libre expression, mais sûrement pas un espace de non droit sous prétexte de liberté.

A l'instar du Blog de Bill Gates le CSO de Microsoft, ou même du mien, un Blog au nom du président mulot a été ouvert, je parle de Jacques Chirac.

Le Blog se voulait humoristique et usurpait l'identité de notre président qui dans un premier temps s'amusait des posts, mais il y a une limite à l'humour, surtout s'il est de mauvais goût.

Lettre

 

Le Blog du (faux) président vient d'être fermé après deux mois d'activité, avec perte et fracas, seuls les anciens posts peuvent encore être consulté, mais pas de nouveaux créés.

La lettre du ministère ci-contre

NdA :

On ne s'étonnera pas alors, devant tant de dérives du Web qu'une loi comme la LEN ait vu le jour, car le Net ne peut être que le reflet de ce que l'on en fait.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #53773
Mince je croyais que c'etait le vrai
Le #53774
la question que je me pose, c'est si c'est de la censure ou pas '
faut voir jusque où le blog à été, c'est possible qu'il à été trop loin et donc comprehenssible. enfin dans les deux cas, il y a bien un problème de mentalité quelque part...
Le #53783
Pourquoi pas interdire les guignols de l'info, à ce moment là ' Enfin faut voir les griefs aussi...diffamation ' on ne sait pas tout ! Enfin c'est bien triste tout de même si l'humour est condamnable on l'on va
Le #53784
Chirac a t-il ordonné (car c'est un ordre dans la lettre, ni plus ni moins) aux guignols de cesser leur emission '

Pas que je sache, donc pour moi c'est de la censure.
Le #53802
Altheos, à moins que tu n'ai lu le blog en entier, commentaires compris (surtout les commentaires d'ailleurs), tu ne peux pas crier comme ça à la censure.
Personnellement je ne l'ai pas lu, mais si certains post ou commentaire dépassent le stade de l'humour pour se transformer en insultes, ben c'est compréhensible qu'il demande à le fermer.
Le #53806
Je m'étonne que certains parlent de censure...

Rien n'empêchait l'auteur de ce blog de faire une satyre de la vie politique française.

Il faut bien reconnaître que ce blogger commet quelques erreurs ou plutôt maladresses qui auraient pu éviter une telle fermeture.

De toute évidence ce site a manqué de transparence quant à son objet satyrique.
On ne peut pas comparer avec les guignols... la marionnette de Jaques Chirac ne pouvant pas être honnêtement comparé avec le vrai alors que ce blog pouvait créer un doute.

L'utilisation d'un nom de domaine reprenant le nom du président et en plus en .org ce qui peut tout de même entraîner une certaine confusion chez un public non averti. (pour comparaison sur whitehouse.org on remarque tout de suite le fake)

A première vue il est impossible de savoir que ce blog est une satyre. L'adresse de contact est president@jacqueschirac.org. A aucun moment le véritable auteur semble se montrer.

Les commentaires étaient ouverts à toutes les dérives...

Je suis étonné de tels erreurs alors que les skyblogs ont fait la une de l'actualité ces derniers temps et auraient dû prévenir ce blogger des dérives possibles.

Une fois de plus je trouve qu'il est regrettable que certains (je ne parle pas du blogger mais surtout des commentaires) confondent liberté d'expression et injures et diffamation.

Malheureusement il faut bien reconnaître que ces expériences non maîtrisées d'expression nuisent plus à la liberté d'expression qu'autre chose et c'est bien dommage.
Le #53807
Il ne faut pas confondre humour avec grossièreté et diffamation, lesquelles n'ont jamais résolu aucun problème. Le web n'est pas un endroit ou n'importe qui peut faire n'importe quoi. C'est parce que certains passent leur temps à ridiculiser les hommes politiques, de tous bords, que l'on atteint des taux records d'abstention aux élections, et ceci n'est pas bon pour la démocratie.
Le #53808
phoenix38, ah vas y refais moi la meme tellement ça m'a fait rire !!!
"C'est parce que certains passent leur temps à ridiculiser les hommes politiques, de tous bords, que l'on atteint des taux records d'abstention aux élections, et ceci n'est pas bon pour la démocratie." -> non, c'est surtout parce que les hommes politiques, cette classe minoritaire bourgeoise, nous ridiculisent au point de nous prendre pour des moutons (et qui en plus en redemandent à chaque élections ) qu'une minorité grandissante prend conscience que le vote, tel qu'il est proposé actuellement, n'est que le bellement approbateur du mouton. Ah le jour ou l'abstention sera majoritaire...
Le #53809
Ils on juste demandé la fermeture. Si le gars était sûr de son coup, que c'est pas méchant et que ça respecte les lois, il autrait dû continuer.

J'ai pas lu (flème...) mais déjà le truc qui le met en tord c'est que dans l'entete il dit "le blog personnel de chirac" ptet que si on lit on comprendre que c'est des bêtises, mais déjà ça c'est pas correct...
Le #53815
Plus qu'une censure pour diffamation (dont finalkement on se fout pas mal), je pense que c'est pour cessé l'usurpation d'identité que cette mesute a été prise.

Et, peut être que Chirac veut récupérer le nom de domaine pour faire un vrai blog
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]