Le chant du cygne des Intel Xeon simple-core

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNET News
Intel Xeon

Intel lance les derniers processeurs Xeon simple-core, avant de se consacrer pleinement à la fabrication des versions dual-core.

Intel lance les derniers processeurs Xeon simple-core, avant de se consacrer pleinement à la fabrication des versions dual-core.

Intel xeon Le fondeur californien Intel lance aujourd'hui les dernière déclinaisons simple-core (puce unique) de ses processeurs pour serveurs Xeon. On sait que la firme de Santa Clara mise tout --ou presque-- sur le développement des puces dual-core (deux unités de calcul sur le même support), tant pour le grand public que pour ses clients professionnels. Cependant, le processeur Xeon simple-core va connaître deux derniers avatars.

Les Xeon LV (3GHz; consommation électrique maximale: 55 watts) et Xeon MV (3,3GHz; 90 watts) sont sans surprise plus économes en énergie que les versions dual-core (jusqu'à 110 watts pour une puce double en 3,8GHz), même si le rapport vitesse d'horloge/consommation n'est pas vraiment à leur avantage.

Pourtant, c'est dans l'air du temps, de développer des puces qui consomment moins d'électricité, donc chauffent moins, tout en produisant le même travail. La sortie récente des version dual-core du Xeon "Paxville" (voir notre news) va d'ailleurs dans ce sens.

Les prix de ces processeurs Xeon simple-core n'étaient pas encore communiqués au moment où étaient écrites ces lignes.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]