Le choix d'un chef d'entreprise

Le par  |  33 commentaire(s)

Si Abel et Caïn ont défrayé la chronique dans la Genèse, notre monde moderne a aussi ses frères ennemis, je parle bien sûr de Windows et de Linux.

Si Abel et Caïn ont défrayé la chronique dans la Genèse, notre monde moderne a aussi ses frères ennemis, je parle bien sûr de Windows et de Linux.

Si certains ont succombé aux sirènes du Logiciel Libre, d' autres n' en voient pas l' utilité ni pour eux ni à fortiori pour leurs entreprises.

Et malgré ce qui se raconte sur Microsoft bon nombre d' artistes de l' Internet restent fidèles au Géant de Redmond.

Yves Grandmontagne de Silicon.fr a recueilli l'avis d' un chef d' entreprise qui a tenté l' expérience Linux.

Christian Effoudou directeur d' une SSII explique limpidement son choix pour Microsoft notamment pour son entreprise.

" J' ai essayé Linux, mais j' ai renoncé !

Même si la tendance actuelle opère pour le Logiciel Libre, ce jeune dynamique chef d' entreprise a fait son choix.

" Je ne vois pas d'intérêt à avoir une plate-forme Linux ! C'est plus complexe que de comprendre le système Apple ! Linux, c'est une planète à part. Sans parler des applications, plus complexes sur le noyau Linux ".

" Le jour où il y aura autant d'applications sous le domaine libre que sous Microsoft, il faudra se poser la question. Mais Microsoft proposera toujours des solutions ".

" Il y a des gens (chez Microsoft) très compétents. Le support technique est de très très grande qualité. Pour nous, développeurs, c'est primordial ".

Découvrez la suite ici .


Bien entendu, ces remarques n'engagent que ce chef d'entreprise.
Il faut juste faire remarquer que beaucoup d'autres entreprises, ont elles, décidé de migrer vers Linux et ne s'en portent pas plus mal ;)

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #19571
Pour une fois, je suis d'accord avec Akerone. Le PDG n'a-t-il sans doute, pour le moment, pas les compétences internes pour passer vite et bien sous Nunux. La migration à un coût en hommes, en compétences et en temps : chose que cette entreprise n'a peu être pas actuellement !
Je suis assez d'accord sur ce qu'il dit : sans une personne réellement capable d'assurer une transition nickel, passer à Nunux est assez difficile.
Par contre, il parle des solutions Apple. A mon sens, Mac OS X Server est le meilleur croisement entre Linux et Windows. Il reprend la stabilité et la puissance d'Unix tout en dotant le système d'outils de gestion clairs et ergonomiques. L'administrateur pressé n'a pas à passer du temps à éditer les fichiers de config pour avancer... mais un accès terminal suffit aux powers users pour le faire ! Seul l'argument cout est différent. Mais ce serveur s'intègre parfaitement avec Windows en client. J'y réfléchirai à deux fois en temps qu'admin d'un petit réseau d'entreprise
Le #19575
Attention Akerone, t'es parti pour 50 Posts explosifs Et pour mettre la première allumette, il faut savoir qu'un chef d'entreprise qui doit faire lui-même l'installation de son parc informatique, est le chef d'une touuuuuuuuuuuute petite entreprise (c normal qu'il soit chef, il est seul lol). Dans une PME, un "Boss" s'entoure de personnes spécialisées pour la gestion des différents organes de son entreprise (informaticiens, comptables, Akerone ... heu non pas lui justement MDR....). Il a ramé sous Linux, ok, question de gout mais s'il avait prit la personne adéquate qui allait lui configurer tout cela et rendre le plus de tâches possibles automatiques, il aurait réagit autrement ! Professionnellement j'utilise Linux en serveur (ca évite en plus les chipotages des gens qui se prennent trop vite pour des informaticiens) et Windows en workstation. Mariage réussi et fonctionnel.

PS : Non Akerone, ne souffle pas pour éteindre, t'as mit trop d'essence LOL
Le #19580
c'est un newbie ce chef d'entreprise
qu'il reste avec c'est clicouille
Le #19584
Si vous regardez sur d'autres sites d'information, vous verrez que l'entreprise en question compte 7 personnes.
Même si je ne suis pas Microsoft du tout, je pense que la réalité du marché est ce qu'elle est. Une entreprise, c'est pas votre chambre. Et les salariés ont d'autre chose à foutre que d'expérimenter une migration si ils n'en on ni le temps ni les compétences. L'entreprise ne peut pas forcément embaucher comme elle le souhaite.

Evidemment que la solution Libre est un choix judicieux et sûr à long terme, mais redescendez un peu et regardez les réalités en face. J'en connais beaucoup d'entreprises qui souhaiteraient passer à Linux, mais faute de temps et de moyens, elles en restent à Windows.
Si vous êtes intelligents, allez proposer votre aide bénévollement à ce PDG. Sinon, fermez vos gueules !
Le #19585
"Si vous êtes intelligents, allez proposer votre aide
bénévollement à ce PDG. Sinon, fermez vos gueules !"

Y'en a toujours qui viennent pourrir les commentaires ici!! c'est pour cela que Doc a dégager la tribune d'ailleurs. Restez poli, ne dit-on pas que les injures est l'arme de l'idiot'

Aussi, proposer un travail bénévol à une entreprise dont le but est de faire du profit ''' Et quoi encore '
Le #19595
j'adrore...
sur 90% de la news:
" ouais, surtout pâs linux, faut pas abuser nianianaia...."
toute a la fin, histoire de pouvoir faire un quote en cas de rebels:
"mais bon, ca n'engage que le mec, pas moi hein!"
PTDR!

tu en veux des boites sous *nix '
fonction google est la pour toi.

et apres on me sort que c'est pas pour mettre le feu qu'on publie des news pareil....

Il y a du troll, parce qu'on y incite! !! !


generation-troll.com serait mieux adapté




---------------------------------------
QUELLE EST L INTERET DE CETTE NEWS SI CE N EST DE SOULEVER LES FOULES ''''''''''
---------------------------------------
jpense que je peux me brosser pour avoir une reponse objective.

DOC, stp, Arretez de parler d'*nix... ca rime a rien, ca fait bien longtemps que toi meme, tu me le dis.
______________________________
pour ceux que ca interessent, la sous-prefecture de Beziers passe a open-office, vous savez, le clone d'office97
UP ! UP !
Le #19597
pas d'accord marty, toute la news ne se résume aps à dire "faut pas migrer vers linux", on donne juste un exemple. T'as pas du lire ça "Même si la tendance actuelle opère pour le Logiciel Libre, ce jeune dynamique chef d' entreprise a fait son choix. " ''' ou ça "Il faut juste faire remarquer que beaucoup d'autres entreprises, ont elles, décidé de migrer vers Linux et ne s'en portent pas plus mal " alors ta remarque, c'est plutto elle que je comprend pas, et le troll dans l'histoire c'est bien toi.
Le #19601
jm'y attendais aux quotes...mdr

sisi, j'ai bien lu, ya pas de soucis.
jm'attendais a ta reaction, question d'habitude.

ca ne change pas que cela n'apporte rien, et que les notions (principales) apportées par les autres commentaires ne sont evidemment pas mentionnées dans la news.

quand une news est utile... je le reconnais et le dit, ce n'est pas histoire de critiquer comme certains moutons peuvent le penser.

Ici, c'est du troll, rien d'autre.
Le #19602
pretarien> mis à part ces 2 dernieres lignes d'emportement, ce que dit zepretender dans ce qui precede est plutot argumenté et constructif.

et pour le coup du benevolat tu as dis exactement ce que voulait te faire comprendre zepretender: les gens ne bossent pas pour des prunes et à defaut de comprendre pkoi certains chefs d'entreprises n'ont pas forcement les moyens de migrer vers linux bah au moins tu comprendras que ce n'est pas une question de mauvaise volonté car les benevoles ne courent pas les rues aux dernieres nouvelles
Le #19606
Moi aussi je suis d'accord avec l'argumentation de zepretender, du moins avec le début de son commentaire. Mais je trouve que lorsque que quelqu'un est en désaccord avec d'autres sur les forums, souvent une violence verbale ressurgit. Nous vivons dans une société civilisée, enfin je crois. Restons le, même virtuellement. On peut parfaitement exprimer un désaccord sans tomber dans le vulgaire. Ensuite on va venir se plaindre de la censure.

c'était juste cela que je voulais souligner et si possible voir diparaître (je peux réver je crois).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]