Amd
Le 15 Mars 2005 s'est tenu, à Washington, la cérémonie ENERGY STAR 2005 au cours de laquelle de nombreuses récompenses ont été décernées à ceux qui avaient fait un effort significatif dans le domaine de l'énergie.

AMD s'est ainsi vu récompensé pour sa technologie Cool'n'Quiet qui est intégrée dans ses processeurs AMD Athlon 64.

Pour rappel, à l'image de ce que l'on retrouve dans les portables, avec les technologies PowerNow! pour AMD et SpeedStep pour Intel, cette fonction permet de diminuer la fréquence du processeur (CPU) lorsque ce dernier n'est pas utilisé à pleine charge.

Une astuce dédiée à ce sujet a déjà été postée sur Génération-NT.


Marty Seyer, d'AMD, explique : «La demande pour des processeurs plus rapides a pour conséquence d’augmenter la consommation d’énergie, la chaleur et le niveau sonore. Les solutions de gestion de consommation d’énergie telles que la technologie Cool’n’Quiet d’AMD permettent aux consommateurs de faire de meilleurs choix, en réduisant les dépenses et la consommation d’énergie, et en contribuant à une amélioration de l’environnement».


En tout cas, et cela n'engage que moi, j'utilise cette technologie depuis près d'un an et j'en suis complètement satisfait, mon Athlon 64 3200+ étant refroidit par un ventilateur 120mm tournant à l'incroyable vitesse de 300 tours/min, autant vous dire que, même en collant l'oreille dessus, il est complètement inaudible..merci AMD ;)
Source : Matbe