Les familles de France vont s' élever contre le FAI Free.

En effet, ce dernier, dans sa campagne de quête à la performance procède actuellement à de nombreux dégroupages et de ce fait interrompt -momentanément- les connexions de ses clients sans leur demander leur avis.

C'est cette interruption qui est incriminée. En effet, sa durée est variable de quelques jours à plusieurs mois, durant lesquels les abonnés, privés d'internet, voient leur compte débités par le FAI.

Visiblement, Free ne déclare rien au sujet de ces problèmes et il semble inutile de téléphoner à la hotline étant donné son prix, surtout sachant qu'il y a aisément 2 heures d'attente (animée par Barry White) .

Bref, Famille de France invite tous les abonnés dans ce cas à faire oppositions aux prélèvements et à envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (pour sa valeur juridique) avec les justificatifs comme les factures téléphonique, les relevés de compte etc. pour réclamer le remboursement des frais, ainsi que les prélèvements de services non prodigués.

Pour information, le FAI a récemment mis à jour la carte prévisionnelle des dégroupages, notamment en ce qui concerne le département des Yvelines.

...