Le dégroupage chez Free

Le par  |  18 commentaire(s)

Les familles de France vont s' élever contre le FAI Free.

Les familles de France vont s' élever contre le FAI Free.

En effet, ce dernier, dans sa campagne de quête à la performance procède actuellement à de nombreux dégroupages et de ce fait interrompt -momentanément- les connexions de ses clients sans leur demander leur avis.

C'est cette interruption qui est incriminée. En effet, sa durée est variable de quelques jours à plusieurs mois, durant lesquels les abonnés, privés d'internet, voient leur compte débités par le FAI.

Visiblement, Free ne déclare rien au sujet de ces problèmes et il semble inutile de téléphoner à la hotline étant donné son prix, surtout sachant qu'il y a aisément 2 heures d'attente (animée par Barry White) .

Bref, Famille de France invite tous les abonnés dans ce cas à faire oppositions aux prélèvements et à envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (pour sa valeur juridique) avec les justificatifs comme les factures téléphonique, les relevés de compte etc. pour réclamer le remboursement des frais, ainsi que les prélèvements de services non prodigués.

Pour information, le FAI a récemment mis à jour la carte prévisionnelle des dégroupages, notamment en ce qui concerne le département des Yvelines.

...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #230
Je suis chez Free et je n'ai pas encore été déconnecté !
Cela ne touchera que les abonnés à l'ADSL'
C'est impossible qu'il coupe l'ccès a leur clients tout en débitant leur compte ! Ca doit etre du vent tout ça !
Ou avez vous vu ça'
Le #231
en faite il parait que çane touche que 2000 personne par rapport au nombre de freenaute c est pas enorme je trouve , ils sont bon pour faire chier free mais moi quand j etait wanadoo j avais que des problemes donc....
Le #232
2.000 personnes c'est 2.000 personnes de trop.
Le #234
Je suis sur Lille, dégroupé depuis 1 mois...
Je ne me suis même pas rendu compte de la fameuse déconnection car elle a eu lieu pendant que j'étais au boulot...
C'est vrai qu'il y en a qui ne sont vraiment pas chanceux et qui en chient (ça doit dépendre des régions je pense). D'ailleurs, il faut rappeler que c'est notre cher ami France Telecom qui s'occupe du dégroupage et de la déco des abonnés!
Faut pas jeter la pierre à FREE...
Cependant, même si il y a une deco importante, faut voir le resultat... 2,4 Mbit c'est énorme!! je telecharge à 254 Ko/s et j'ai un ping de 30 ms... bref,pour 30 euros par mois, c'est le pied...
Le #235
Moi j'ai freetelecom 50 heures. Si ils déconnectent pour dégrouper ca ne devrait donc toucher que les abonnés ADSL' non'
En tout le cas j'espère que ce ne sera pas nous avec nos 56k qui allont trinquer pour les autres...
Le #236
C inpressionnant 2.4 mbit/ sec é 30 fps/s sa fai cbien de ping sa '
Moi je sui pa contre atendre un moi mé ma mere el va criser (lol)
Le #239
La Qualitée a un prix...
Le #241
J'ai personnelement subit la dite déconnection !
Presque 4 jours sans le Net, aucune info de la part de free. J'ai contacté la Hotline qui n'as rien pu me dire (NB : je n'ai attendu que 10 mn, mais c'est 10 mn de trop pour un probleme indépendant de ma volonté).
Le #242
jespere que ca ne m'arrivera pa a moi aussi, lol.Je connais quelqu'un qui es en train d etre degroupé pas loin de chez moi et on lui a fourni un acces illimité au 56k en attendant son degroupage.
Le #244
J'en suis effectivement victime depuis 3 semaines :
du jour au lendemain la freebox ne marche plus, diode de gauche rouge diode de droite verte, j'ai appellé 3 fois la hotline (ca m a couté une fortune) et toujours rien. Je songe a entamer une procédure en justice.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]