Les internautes russes, chinoix et vietnamiens (entre autres !) utilisent depuis quelques temps un service qui connaît un succès grandissant, j'ai nommé Jeftel.

Pour ceux à qui ce nom ne dit rien, il s'agit en fait d'un service permettant l'envoie d'email via le réseau Peer to peer.
Dans les faits, ce service est analogue aux transferts de fichiers via des réseaux comme Kazaa ou eMule, mais cette fois ci il s'agit de simples mails.

On comprend bien que dans certains pays, la notion de sécurité des mails est une affaire importante....surtout si pour un simple mail vous pouvez passer votre vie en prison....


D'après l'inventeur de ce système, aucune copie des e-mails n'est réalisée. De plus, ces derniers sont cryptés rendant toute lecture impossible.

Robert Barr, de Jeftel, nous dit : "Nous avons suscité un grand intérêt au Royaume Uni, aux Etats-Unis, en France, en Espagne et en Nouvelle-Zélande, mais ce sont les Etats 'Big Brother' qui nous ont surpris".

Effectivement, une très forte demande est venue de pays comme la Russie ou la Chine.

Certains services gouvernementaux britanniques auraient même commencé à étudier ce système pour l'utiliser à leur proprer compte.

Si vous avez quelquechose à cacher (!), ce service est sans doute pour vous ;)


Visitez le site Jeftel