Le fondateur et architecte en chef de la très populaire distribution GNU/Linux Gentoo vient d'annoncer qu'il rejoignait...Microsoft !

Daniel Robbins est le créateur de la distribution linux Gentoo, utilisée par de nombreux passionnés.
Mais, depuis quelques temps, il souhaitait changer d'orientation...

Il avait ainsi proposé que les futurs développements de Gentoo s'effectuent par une organisation à but non lucratif.

Sauf que personne n'avait pensé que Robbins passerai...à l'ennemi !

Daniel Robbins a donc été engagé par Microsoft. Il décrit son nouveau travail comme la possibilité d' "aider Microsoft à comprendre l'Open Source et les projets de la communauté".

Avant de prendre ses quartiers d'été chez Redmond, Robbins doit d'abord finaliser le transfert de la propriété intellectuelle de Gentoo à la Fondation Gentoo à but non lucratif. Il s'agit essentiellement de copyright et du droit sur certains logos.


Reste à voir comment cette nouvelle va être perçue par la communauté Open Source, qui voit l'un de ses fondateurs basculer "du côté obscur de la force"...

En positivant, on pourra se dire que cette arrivée chez Microsoft doit signifier quelquechose, probablement une modification sensible de la perception du monde de l'Open Source par Microsoft. Reste à voir comment Robbins sera utilisé par le géant américain dont les tentatives d'approche de l'Open Source sont souvent mal perçues....


Site officiel de Gentoo
Source : Gentoo