Le gouvernement lutte contre les pirates

Le par  |  11 commentaire(s)
MP3

    Le ministre français de la culture et de la communication, Renaud DONNEDIEU de VABRES, lance son plan d’urgence contre le piratage de musique et de films en ligne.

    Le ministre français de la culture et de la communication, Renaud DONNEDIEU de VABRES, lance son plan d’urgence contre le piratage de musique et de films en ligne.

On le sait, les deux camps s' affrontent, les défenseurs de l' échange gratuit mais illégal du P2P et les partisans des nouveaux services en ligne payants, aussi le ministre veut-il mettre fin à la polémique.

Mp3


Le plan de notre ministre s' appuierait sur 5 axes.

Sensibilisation des P2Pistes par la distribution de 500.000 guides en direction des collèges et lycées avec ouverture de journées pédagogiques le tout saupoudré de forums avec intervention du ministre de l' Éducation Nationale.

Ouverture d' un observatoire de la contrefaçon qui devra informer et ramener les brebis égarées vers les centres de distribution de musique en ligne payants.

La musique en ligne restant bien entendu sous les Sacro-saint DRM ( Gestion des droits numériques ).

Un appel en direction des fabricants en faveur de l' interopérabilité et de la compatibilité des différents services de distribution et les baladeurs numériques, Sony et Apple étant sous entendus.

Le ministre souhaite voir tous les acteurs du multimédia prendre place à la table des négociations ( musique - cinéma - Internet etc. )

Les Majors ne seront pas oubliés dans le lot, vu que le ministre planche sur des aides à ces instituts pour freiner leur descente au enfer, en développant la création musicale.


Même si ces réunions au sommet ont le mérite d' exister, les vrais problèmes restent néanmoins peu abordés, notamment sur la taxation injuste des médias ( CD - DVD - Mémoire etc.) et sur une vraie tarification du titre.

Sans un revirement à 360 ° de la distribution de musique en ligne, il est à penser que les clients du P2P ne cessent leur activité pour rentrer dans un chemin coûteux et contraignant.

 

Source : NetEconomie

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #35214
J'ai bien lu'
Il est question d'une aide (financière directe ou qui coûtera de l'argent au contribuable de toute façon) pour les majors''''
Mais tous ces politiques sont donc des véreux alors'''
Le #35219
moi je vais vous dire je pense qu'il y a vraiment 2 utilisation du p2p, l'une répréhensible et pas l'autre.... ce qui n'est pas répréhensible c'est de télécharger les chansons d'artistes morts car il est inadmissible que les majors continuent à se faire du fric sur leur dos grace aux acheteurs... l'autre vous l'aurez compris que je ne dénonce pas mais qui est plus génante c'est télécharger des artistes tjrs en vie qui là perdraient un peu d'argent mais ça se discute...
Le #35226
les majors enregistrent de tres bon resultats sur l'annee 2004 !!! ils s'en mettent plein les poches !!! Mais refusent de se soumettre a notre volonte et donc de changer LEURS HABITUDES pour s'accorder aux notres, donc ils jouent au pov'pitits martyrs pour tirer du frics de tout les cotes (p2p en tete) !!!!!!!!!!!!!!

FO TOUS LES PENDRE PAR LES C...... !!!!!
Le #35230
Donc un petit tour sur soi-même et on continue dans la même direction... héhéhé

Sinon ouais... sûr... de subentionner les majors avec l'argent des contribuables... en voilà une idée qu'elle est bonne...
Le #35237
Donc en gros l'etat va aider(avec notre fric) les majors, donc heuuuuu si je dis que c avec notre cash que les majors pourront s'faire plus de cash et plus de procet.
Et vive la confederation des pigeons de la zik(nous)
Le #35239
financer des operations de secour en aide aux populations à travers le monde je trouve ca noble, mais prendre notre argent pour le verser aux majors....plein de mots se bousculent dans ma tete pour decrire ca

)=
Le #35247
les brebis sont peut etre egarés mais c'est rien par rapport aux bergers.
c'est sur qu'il vaut mieux detourner des millions d'euros ou se faire peter un appart a 15 000 ? au frais du contribuable,pardon du terroriste adepte du p2p.
Le #35251
Les Majors pensent que si on télécharge un titre sur p2p, on ne l'achète pas et donc on fait perdre de l'argent. Mias ils ne se disent pas, que même si on ne la telecharge pas, on ne l'aurait pas acheté. Façon de penser totalement débile....
Le #35254
moi kan je vois les derniere sortis en dvd sont a 19.99?et ke les dernier albums cd sont plus chere je m etonne pas kil y ai du piratage car d apres moi les maison de disk doivent bien se remplir kan mm piratage ou pas !!! me degoute pff
Le #35258
ahahah ces majors tous des pourris
une mule va tarder a ressortir de sa grange.
Mon avis sur la question est que la politique avec des oielleres ca entrainera les gens a passer a des reseaux cryptes tels que waste ou freenet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]