Une idée flamboyante est née en 2002 dans le cerveau des têtes pensantes de Microsoft pour redonner un coup de pouce au développement et se faire un peu de pub.

Windows xp1

Ce coup de génie est de faire participer des chercheurs étrangers en les faisant travailler sur le noyau de Windows XP, ce qui est le cas de trois universités japonaises aujourd'hui, qui se rajoutent à la listes des 160 autres participantes. Les trois universités concernées sont ni plus ni moins trois des plus grandes du pays, à savoir celle de Tokyo, de Keio et de Waseda.

Evidemment les mesures de sécurité sont garanties pour qu'aucune fuite ne puisse apparraître, ce qui pourrait -rigolons un peu en faisant des hypothèses- répandre le code source de Windows XP partout sur la toile, à disposition de piratage. Quelle belle galère ce serait!

Les employés de la firme de Redmond peuvent toutefois rester tranquilles et continuer à plancher sur le futur Longhorn étant donné la sécurité plus que renforcée mise en place dans ce programme.

Source : zataz