Le jeu vidéo, remède à la délinquance '

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Daily records
pro evolution soccer

Voici une expérience de dialogue réussi entre une frange de la jeunesse réputée antisociale et des représentants de l'ordre.

Voici une expérience de dialogue réussi entre une frange de la jeunesse réputée antisociale et des représentants de l'ordre. La police d' Édimbourg en Écosse organise chaque semaine des tournois de jeux vidéo à destination des jeunes d'un quartier entraînant une baisse de moitié des faits délictueux.

Pro evolution soccerL'initiative en revient à l'officier Rod Robinson et à sa Youth Action Team. Une trentaine de jeunes âgés de 14 à 16 ans se retrouvent chaque semaine devant les consoles pour " se défouler ". Et les résultats sur les chiffres de la délinquance ont eu un effet plutôt convainquant puisqu' une baisse de moitié des plaintes liées à la délinquance a été constatée depuis dans le quartier. Voilà qui met - passez moi l'expression -  un peu de plomb dans l'aile de ceux qui ont lancé une croisade contre les jeux violents, à l'image d' Arnold Schwarzenegger ou dernièrement de la Chancelière allemande Angela Merkel.

Certes, si les jeux proposés lors de ces tournois sont on ne peut plus pacifiques ( Gran Turismo 3, Tiger Woods Golf et Pro-Evolution Soccer ), il n'est toujours pas prouvé que les jeux de baston soient la cause d'une recrudescence de violence chez les jeunes.

Certains avanceront le fait qu'un jeune assis devant un ordinateur ou une console est un jeune en moins dans la rue. Mais le principe de cette expérience résidait également et surtout dans le dialogue qui est renoué avec la police et le dialogue, c'est important. Il y a quelques années, la police Nationale Française avait tenté une expérience similaire mais sur les terrains de sport de nos banlieues, sans résultats convainquants.

Alors, le jeu vidéo serait-il une partie de la solution au mal qui ronge nos cités '... Pourquoi ce qui marche en Ecosse ne marcherait il pas en France après tout '...

On connait déjà les bienfaits du jeu vidéo en milieu scolaire par exemple...

°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #80878
« la police Nationale Française avait tenté une expérience similaire mais sur les terrains de sport de nos banlieues, sans résultats convainquants. »
Mouais ... Nicolas Sarkozy avait stoppé cette initiative en expliquant que le rôle de la police c'est la répression pas le social.
Et le préfet de toulouse (initiateur du projet) fût muté aux services des sports de la Police Nationale ... il est plein d'humour Sarko !
Le #80880
Et des tournois de GTA, ça marche aussi ' ouais je sais elle est facile...
Le #80885
La violence morale, physique et intellectuelle est véhiculée par les jeux.

De plus, les gens restent bien au chaud chez eux pour jouer? et on traîne moins dans les rues. Les téléchargements illicites aussi peuvent aider des gens à se sentir moins frustrant envers ceux qui ont de quoi s'offrir des jeux à 55 ? pièce. (Ceci est pour dire que tout a son avantage et son inconvénient)
Le #80890
"des tournois de jeux vidéo à destination des jeunes d'un quartier entraînant une baisse de moitié des faits délictueux."

Ils viennent seulement de s'en rendre compte ''' Purée...ils sont tous cons ou quoi '''
Le #80946
L'abrutissement par le(s) jeu(x)...
Le #80968
Toujours meilleur que l'abrutissement par le hall d'immeuble...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]