GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

Le label A par Grundfos gage d'économies et de protection de l'environnement

Le par PR NewsWire

PARIS, December 18 - Jusqu'à 80% d'économie énergétique ! Depuis plus de deux ans, Grundfos, un des fabricants leader dans le domaine du pompage, met tout en oeuvre, à travers sa communication, pour sensibiliser les

PARIS, December 18

- Jusqu'à 80% d'économie énergétique !

Depuis plus de deux ans, Grundfos, un des fabricants leaderdans le domaine du pompage, met tout en oeuvre, à travers sa communication,pour sensibiliser les particuliers sur l'importante de l'efficacitéénergétique. Aujourd'hui, Grundfos propose une innovation majeure avec desproduits permettant de réaliser jusqu'à 80% d'économie énergétique !

Une expertise incontestée

Grundfos propose toute une gamme de circulateurs(1) de label Apour aider à réduire la consommation énergétique des foyers français. Fort desa recherche et de ses innovations produits, Grundfos lance le tout nouveaucirculateur de chauffage ALPHA2.

Plus de 120 millions de circulateurs sont à ce jour utilisésen Europe or, la majorité d'entre eux ne sont pas suffisamment économes enénergie. Cette surconsommation superflue accroît les émissions de CO2 dansl'atmosphère et participe ainsi à accélérer le réchauffement climatique. Lenouveau circulateur ALPHA2 de label A Grundfos réduit, quant à lui, lafacture énergétique et les émissions de CO2.

De l'équipement dépend la facture d'électricité

La classification énergétique comporte 7 labels, de A à G, Adésignant les appareils les plus économes en énergie. Les circulateurs delabel A consomment jusqu'à 80 % d'énergie en moins que les circulateurstraditionnels, de label D. Ils permettent ainsi de réaliser des économiesd'énergie non négligeables.

L'association Europump a estimé que le remplacement de tous les circulateurs de chauffage d'Europe par des systèmes ALPHA2 de label A permettrait d'économiser 44 milliards de kWh chaque jour, soit l'énergie produite par 5 centrales nucléaires !

(1) Le circulateur : le coeur du système

Sans circulateur, le domicile serait dépourvu d'eau courante,de chauffage et de système de climatisation. Toutefois, leur fonctionnementest aujourd'hui si transparent que rares sont ceux qui s'intéressent à lagrande quantité d'énergie consommée par la plupart d'entre eux.

Une habitation peut être dotée de quantité de circulateursdifférents consistant tous à faire circuler un liquide d'un endroit vers unautre. Certains circulateurs ont été conçus pour s'installer en intérieur,d'autres en sous-sol ou dans des buanderies - la salle des machines de votredomicile.

Site Web de référence : http://www.energyproject.com

Site web grundfos: http://www.grundfos.com/web/homefr.nsf

A propos de Grundfos:

Avec plus de 15 000 salariés dans le monde Grundfos conçoit,fabrique et commercialise des pompes, circulateurs et systèmes de pompagesinnovants. Le groupe Grundfos - d'origine Danoise - est présent dans 41 payset affiche un chiffre d'affaire de 2 milliards d'euros en 2006.

 Pour plus d'information, merci de contacter: Agence de Communication Pleon Grundfos France Pauline Lardy Joëlle Michalland Tel: +33-1-53-04-23-13 Responsable Communication Courriel: pauline.lardy@pleon.com Tél: +33-4-74-82-15-15 Courriel: infogfd@grundfos.com Christophe Garcia Tel: +33-1-53-04-23-50 Courriel: christophe.garcia@pleon.com

Source(s) : Grundfos

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: