Le Mac Mini à l'essai pendant 30 jours

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CNET News
Apple Mac Mini 2

Apple tente de relancer les ventes de Mac Mini.

Apple tente de relancer les ventes de Mac Mini.

Apple Computer lance entre le 31 août et le 31 octobre 2005 une opération "satisfait ou remboursé" sur son Mac Mini.

Apple mac mini 2En temps normal, les acheteurs ont deux semaines pour retourner à Cupertino leurs emplettes et se faire rembourser, en supposant que l'ordinateur concerné n'ait jamais été utilisé, et que l'emballage soit intact (l'un, me direz-vous, suppose l'autre, et vice versa), sauf si, une fois mis en marche, l'appareil se montre défectueux.

Cette fois, Apple va plus loin, et propose à tout acheteur d'un Mac Mini de le garder durant trente jours, puis, éventuellement, de le renvoyer s'il ne donne pas satisfaction; dans ce dernier cas, le constructeur californien s'engage à rembourser intégralement le montant de la facture, même si les frais de réexpédition resteront à la charge du client.

Chez Apple, on présente la chose avec la modestie habituelle: "nous sommes si confiants quant au  fait que vous adorerez le Mac Mini, que nous vous laissons le tester sans engagement pendant trente jours".

La qualité du produit ne pose donc, selon Apple, aucun problème, mais il est également vrai qu'après la frénésie qui a suivi son lancement aux Etats-Unis en janvier dernier, les ventes du Mac Mini ont eu depuis tendance à stagner.

En cause, pour partie, le prix, supérieur d'environ 100 euros aux PC d'entrée de gamme de la concurrence (le Mac Mini débute chez nous à environ 500 euros), et aussi, sans doute, les rumeurs, aujourd'hui vérifiées, selon lesquelles Apple substituera des processeurs Intel aux puces IBM/Motorola PowerPC dans ses machines à partir de l'année prochaine.

Les possesseurs de PC traditionnels peuvent éprouver des craintes à changer d'environnement, et préférer attendre les premiers "MacTel" Mini.

Cette initiative, valable uniquement via les Apple Stores, donc en ligne, devrait contribuer à rassurer les anxieux, et à faire basculer les indécis.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #57541
est ce que quelqu'un sait si on peut oui ou non le faire ici en france '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]