Le MAIDS : maladie technologique

Le par  |  4 commentaire(s)

  Dans les années préhistoriques de l' informatique, le mal rodait déjà mais n' avait pas pu être isolé faute de moyens et surtout de patients.

  Dans les années préhistoriques de l' informatique, le mal rodait déjà mais n' avait pas pu être isolé faute de moyens et surtout de patients.

Aujourd' hui, grâce à la science, le mal vient d' être identifié, il s' agit du Mobile and Internet Dependancy Syndrome, le Maids pour les intimes.

Les personnes atteintes par ce syndrome semblent être celles qui oublient leur mobile, de recharger les batteries de leur mobile ou encore les personnes ne pouvant accéder à leurs mails.

000000002955.jpg

L' étude de Liods TSB affirme que les 2/3 des personnes qui oublient leur mobile au domicile et 72 % des personnes qui ne peuvent lire leurs mails dans la journée, souffrent du Maids.

Pire encore, 3% des personnes qui pour une raison ou une autre n'ont pas accès, même temporairement, à leur téléphone mobile, souffriraient de se sentir dans un état proche de la frayeur et de la panique !

Pour le tiers des personnes interrogées, l'angoisse, qui s'amplifie au fur et à mesure des heures, proviendrait de l'inquiétude quant à l'ignorance des personnes qui chercheraient à les joindre.

Les moyens technologiques mis à notre disposition nous rendent de plus en plus dépendants de leur service au point de nous aliéner et de nous rendre malade.

Le Maids deviendrait alors l' une des maladies les plus alarmantes avec le stress.

Une autre maladie, plus joyeuse, guette aussi les internautes de notre site, la GNTaphilie, mais dans ce cas, reconnu d' utilité publique.

 

Source : Silicon

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #34999
Ca devient un peu tout et n'importe quoi, imaginer quand EDF fait grève, vague de suicide '

Quel monde !
Le #35015
j'avoue que moi même quand je n'ai plus acces à internet pour une raison ou une autre alors que je n'est rien à faire pour m'occuper, je suis tres tres vite sur les nerfs et agressif verbalement. Heureusement je ne suis pas dépendant du portable c plutôt sa sonnerie qui me stress dans son cas donc j'ai renonçé à le charger depuis plusieurs mois
Le #35019
... terrible souffrance d'un jour sans un article d'Akerone. Il énerve, il exaspère, il fait bondir et temps en temps, il pond un article comme celui-ci avec un humour unique qui conclue le tout très agréablement.
On se voit comblé, calmé, reposé jusqu'à la prochaine news sur Firefox ou IE7 qui rend à nouveau malade.
Docteur ... suis-je en état de dépendance '

GNT ... d'utilité publique, ouais.
Le #35086
mort de rire john
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]