Dans les années préhistoriques de l' informatique, le mal rodait déjà mais n' avait pas pu être isolé faute de moyens et surtout de patients.

Aujourd' hui, grâce à la science, le mal vient d' être identifié, il s' agit du Mobile and Internet Dependancy Syndrome, le Maids pour les intimes.

Les personnes atteintes par ce syndrome semblent être celles qui oublient leur mobile, de recharger les batteries de leur mobile ou encore les personnes ne pouvant accéder à leurs mails.

000000002955.jpg

L' étude de Liods TSB affirme que les 2/3 des personnes qui oublient leur mobile au domicile et 72 % des personnes qui ne peuvent lire leurs mails dans la journée, souffrent du Maids.

Pire encore, 3% des personnes qui pour une raison ou une autre n'ont pas accès, même temporairement, à leur téléphone mobile, souffriraient de se sentir dans un état proche de la frayeur et de la panique !

Pour le tiers des personnes interrogées, l'angoisse, qui s'amplifie au fur et à mesure des heures, proviendrait de l'inquiétude quant à l'ignorance des personnes qui chercheraient à les joindre.

Les moyens technologiques mis à notre disposition nous rendent de plus en plus dépendants de leur service au point de nous aliéner et de nous rendre malade.

Le Maids deviendrait alors l' une des maladies les plus alarmantes avec le stress.

Une autre maladie, plus joyeuse, guette aussi les internautes de notre site, la GNTaphilie, mais dans ce cas, reconnu d' utilité publique.

 

Source : Silicon