Le Martinique passera entièrement au haut débit

Le par  |  3 commentaire(s)
Internet 1 @

Selon nos confrères du site Ariase, le Conseil Général de la Martinique, île de l'archipel des Antilles située dans la mer des Caraïbes, à la fois région et département d'outre-mer, a fait savoir que le territoire sera bientôt entièrement couvert par le haut débit.

Internet 1Selon nos confrères du site Ariase, le Conseil Général de la Martinique, île de l'archipel des Antilles située dans la mer des Caraïbes, à la fois région et département d'outre-mer, a fait savoir que le territoire sera bientôt entièrement couvert par le haut débit.

Ayant pour but de maximiser la couverture de l'île en haut débit et de faire baisser les coûts, le projet coûtera la bagatelle de 24 millions d'euros, dont 17 millions subventionnés par l'Union européenne, la région et le département. Pour mettre en place l'infrastructure nécessaire, LD Collectivités, Médiaserv et Sogetrel, les trois sociétés auxquelles a été confié le projet, s'appuieront sur le câble à fibre optique sous-marin qui relie les îles de la Martinique et de la Guadeloupe.

Mais comme vous devez vous en doutez, il faudra s'armer de patience. En effet, si les premières connexions sont attendues pour le mois de mai prochain, il faudra toutefois attendre 2 années avant que l'ensemble du réseau martiniquais ne soit mis en place et opérationnel.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159180
Patience et bravo à nos compatriotes antillais
Le #159183
Au lire de la news, ce sont les DomTom antillaise qui seront couvert au final...
Le #159195
deja le soleil, en plus le haut débit, va falloir demenager
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]