Le moteur Ask Jeeves racheté

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Silicon
diller

  Au vu du déploiement d' innovations du triumvirat des moteurs de recherches, Google, Yahoo et MSN on aurait tendance à croire que la bataille se serait faite à ce niveau.

 Diller

Au vu du déploiement d' innovations du triumvirat des moteurs de recherches, Google, Yahoo et MSN on aurait tendance à croire que la bataille se serait faite à ce niveau.

Il faut croire que l' enjeu soit de taille dans cette lutte, puisque le milliardaire Barry Diller vient de racheter le moteur Ask Jeeves qui va relancer la guerre des moteurs notamment pour la publicité en ligne.

Ask J reste surtout connu aux USA avec sa quatrième place et prend une part de marché de 5.3 % toujours en progression.

Barry Diller, fondateur d' Interactive Corp, s' intéresse donc au moteur de recherches, sûrement dû aux résultats de cotation en bourse de Google.

Askj

Cette acquisition d'un "Cash Machine", générateur de retour sur investissements grâce à la publicité, confirme la médiatisation de ce patron.

Le moteur de recherche Ask Jeeves est rentable : 261,3 millions de dollars de chiffre d'affaires et 53,1 millions de bénéfice en 2004.

Mais ce n' est pas tout, puisque ce moteur dispose de sa propre technologie de publicités contextuelles et de liens sponsorisés, tant affectionnés par Microsoft et Google.

Ce moteur vient donc frapper de plein fouet ses rivaux mastodonniens.

Les sites Expedia pour les voyages et Match.com pour les rencontres en ligne devraient trouver une place de choix dans le moteur.

Fort de son carnet d' adresses dans les médias et la publicité de Barry Diller, le moteur racheté devrait se profiler comme un concurrent sérieux aux acteurs déjà en place.

On croyait les jeux fait et le partage du monde défini, Ask J vient donc troubler cette petite quiétude.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]