Le moteur de recherche d'Amazon en cause

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Silicon
Amazon logo

    Les 5 ans d'Amazon risquent d'être perturbés par une affaire engagée par Perfect 10, une société américaine d'édition de sites et de magazines de charme.

Amazon logo    Les 5 ans d'Amazon risquent d'être perturbés par une affaire engagée par Perfect 10, une société américaine d'édition de sites et de magazines de charme.

Et c'est le moteur de recherche A9.com, un service d'Amazon, qui est accusé d'indexation abusive. Selon Perfect 10, A9 indexerait pas moins de 2.500 de leurs images sous copyright et donc payantes et les mettrait à la disposition des utilisateurs du moteur de recherche. Un scandale qui fait suite aux plaintes déposées l'année dernière par Perfect 10 envers Google pour les mêmes raisons d'ailleurs.

Amazon devra donc verser 150.000 dollars de dommages et interêts à son adversaire et devra revoir les données qu'il indexe.

S'engager dans la brêche serait une opération facile et rentable pour des sociétés qui verraient leurs publications sous copyright en libre-service, d'où la question habilement soulevée par Silicon :

n'est-ce pas plutôt aux entreprises de protéger leur contenu face aux robots référenceurs'

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]