Le P2P de plus en plus surveillé

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Ratiatum
p2p

  On le sait le réseau des réseaux, reste un no man's land de perdition et voici que sur eDonkey des serveurs suspects apparaissent de plus en plus fréquemment.

  P2p

On le sait le réseau des réseaux, reste un no man's land de perdition et voici que sur eDonkey des serveurs suspects apparaissent de plus en plus fréquemment.

Quand on se connecte sur ces serveurs, celui-ci recueille la liste complète des fichiers que l'utilisateur partage, ainsi que la liste qu'il télécharge.

Bien sûr, le serveur collecte aussi les adresses IP.

L'internaute connecté, ne reçoit pas de réponse du serveur, mais celui-ci enregistre à son insu, tous les renseignements nécessaires à son identification et ses demandes.

Quelques serveurs comme Sonny Boy (PI : 64.34.16.xxxx) ou King Donkey (IP : 216.28.31.240) ou Roberts Donkey Party (IP : 66.250.47.3x) affichent 20.000 utilisateurs, mais se disent plein à la connexion.

Pour éviter tout problème sur eMule, supprimez l'ensemble des serveurs eDonkey, puis rendez-vous dans les options du logiciel. Décochez l'ensemble des cases vous proposant de mettre à jour automatiquement la liste des serveurs.

Puis, dans la partie "serveurs" du logiciel, mettez à jour votre liste à partir de celle concoctée par Gruk, triée sur le volet :
http://www.gruk.org/server.met.gz

En tout cas, c'est danger le P2P

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #46151
Ok, on s'attend à une news sur la RIAA ou la MPAA, ou un gars qui s'est fait choper en téléchargeant juste un album de Britney et bah non, on nous explique comment faire pour qu'Emule marche mieux !
Incroyable !
Le #46174
je suis sur la mule, jai pas comprit le coup du "supprimez l'ensemble des serveurs eDonkey"

coment on fait ca'
Le #46198
Lintello ton pseudo te vas a merveille
Le #46201
Le lien affiche une page pleine de texte........... et le fait de faire enregister la cible du lien nous donne un fichier PHP.......
Le #46206
@superflower

le lien doit être entré dans la partie "serveurs" d'e-mule
Le #46222
bah suffit de se connecter a razorback
Le #46273
@lintello : Contrairement à ce que tu peux penser, le P2P ne sert pas qu'à "pirater". Par exemple, tu peux D/L des dictrib linux ou des logiciels (cf ratiatum) .

voilà quoi !
Le #46278
pfff pouvez pas le mettre en ZIP/RAR/ACE plutôt qu'en GZip ...
C'est quoi ce format gz '
C'est pas plutôt server.met tout court '
Je confirme c'est server.met tout court pour eDonkey ... juste virer l'extension .gz ...
Le #46280
@catseye
Le site de Gruk est en panne. D'ordinaire le lien est bien http://www.gruk.org/server.met, mais là rajoute le .gz, c'est la sauvegarde.

Sinon l'extension gz indique un fichier compressé avec GunZip... très utilisé chez Linux
Le #46281
Sans le .gz, le fichier est déjà valide, si je download server.met.gz, je le renome en server.met, j'écrase celui du répertoire d'eDonkey avec et ça roule ... le .gz est inutile ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]