Le P2P sur les téléphones portables !

Le par  |  2 commentaire(s)

  Le fabricant de téléphones portables Nokia vient d' annoncer que les premiers tests d' échanges de fichiers d' un mobile vers un autre sont une totale réussite.

 

Le fabricant de téléphones portables Nokia vient d' annoncer que les premiers tests d' échanges de fichiers d' un mobile vers un autre sont une totale réussite.

Nous connaissons tous au moins de nom le P2P.

Formidable outil d' échange en temps réel de fichiers en tous genres largement plébiscite et utilisé dans le monde PC.

Les clients les plus célèbres étant Edonkey, Emule, Imesh, Kazaa etc..

Nokia utiliserait donc un client de P2P pour la réussite de ces transferts, mais la commercialisation n' est pas prévue pour demain.

Compte tenu de la capacité des mobiles, le test a porté sur des fichiers légers mais démontre que la technologie est prête et que les aficionados du SMS vont pouvoir s' adonner à l' échange de MP3 ou autres fichiers entres utilisateurs.

Bien sûr le problème des gros sous reste entier, vu que les opérateurs gagnent moult euros, le P2P s' affranchit de ces acteurs là.

Par contre à terme la téléphonie P2P va devenir la cible privilégiée des Majors tout comme on la connaît dans notre monde PC.

A suivre

Source : Zdnet.fr

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #17673
... ca marche aussi
Le #17770
De 1 ça va couter super cher si il faut toujkours être en ligne... de 2 avec un portable wap tu peux déjà utiliser la mule qui est chez toi avec un logiciel à charger dans ton portable et qui te permet de faire des recherches sur le réseau de mettre un fichier dans les téléchargements et même d'éteindre ton pc... Alors! !!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]