Une transition qui ne portera sûrement pas préjudice au jeu original puisque la version Xbox 360 restera quasi-similaire aux versions actual-gen et PC tant au niveau du gameplay que des graphismes.

Entre scepticisme et routine, Electronic Arts surprend toujours autant en nous présentant une version dénuée de nouveautés.

Hormis la haute définition présente sur la Xbox 360, aucune texture n’a été remplacée ni retravaillée afin de correspondre au profil de la console et d’en exploiter sa puissance.

Nouvelle déception donc, que ce soit des joueurs ou des fans de la série, Electronic Arts n’a pas su tenir ses promesses, toujours en quête d’un idéal économique et d’une domination vidéoludique, ce manque de réalisme pourrait bien coûter cher à la firme américaine qui se contente aujourd’hui de se reposer sur des acquis.

Adaptation vidéoludique de cette trilogie tant connue et reconnue de par le public, Le Parrain nous plonge dans la vie d’un enfant de mafieux qui en quête de vengeance se devra de gravir un à un les différents échelons du milieu en effectuant toutes sortes de boulots. Entre le racket, les descentes entre familles rivales ou encore assassinats, le jeu retranscrit avec parcimonie l’ambiance tendue des mafias italiano-américaines et de son époque.

Souvent comparé à Mafia, Le Parrain possède une identité unique qui jouit de deux sources vidéoludiques que sont Mafia et Grand Theft Auto. Le jeu parvient à se démarquer de la concurrence et tire sa force d’un gameplay ouvert à souhait ainsi que d’un scenario très hollywoodien.

Date de sortie prévue pour le 22 septembre 2006 sur Xbox 360

Accéder au site officiel de Electronic Arts

Parrain xbox 360 image 2 small   Parrain xbox 360 image 3 small   Parrain xbox 360 image 4 small