Le PC dans la cuisine signé Hitachi

Le par  |  4 commentaire(s)

  Qui n'a pas rêvé de voir sa maison transformée en un véritable centre domotique.

 

Qui n'a pas rêvé de voir sa maison transformée en un véritable centre domotique. '

Bill Gates lui, a réalisé son rêve depuis longtemps pour la coquette somme de 20 millions de dollars.

Plus proche de nous, Hitachi vient de réaliser le souhait de beaucoup d'entres nous grâce à son PC gestuel.

Ce projet permet non seulement à la ménagère mais aussi au chirurgien ou à une personne ayant des accès difficiles au clavier et à la souris de piloter son PC comme tout un chacun.

Madame est dans la cuisine, les mains pleines de farine et de jaune d'?uf, elle s'approche de l'écran intégré à la plaque à induction et commande d'un simple geste au PC de tourner la page du livre de la recette du lapin chasseur.

Cocasse mais pas si gadget tout de même. Hitachi pense ainsi aux personnes travaillant dans des environnements qui ne se prêtent pas à la manipulation du clavier comme le chirurgien lors d'une opération ou le garagiste pour une réparation.

Des capteurs infrarouges détectent les mouvements des mains et des bras qu'ils retranscrivent en commandes simples comme défilement vertical, horizontal ou simplement tourner une page. Le nombre actuel de commande serait de 7. Sera-ce suffisant '

Les joueurs sur console connaissent déjà les WebCams qui détectent les mouvements des joueurs sur des jeux de simulations de danses, Hitachi se penche sur le côté professionnel de la gestuelle.

L'application de tels systèmes s'oriente plus sérieusement vers les personnes handicapées, cela leur permettra un accès plus aisé au Net entre autres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #15264
car quand on voit le materiel informatique sommaire existant pour les handicapés ca fait plaisir de voir que cette voie pourtant pas trop lucrative continue de se développer
Le #15293
Il y a beaucoup moins de commentaires sur cette news.
Certains passent leur temps à réclamer des news 'pur informatique' et quand on leur donne (le même newseur qui plus est) personne n'est capable de rebondir sauf pete ze fouine (dont le pseudo est franchement rigolo).
Et pourtant, ne s'agit-il pas là d'une réelle avancée pour les personnes à mobilité réduite (sans aller jusqu'au handicap) '
Le #15301
je pense qu'en cherhant bien on devrait pouvoir trouver tout un tas d'autres utilites pour ce genre de systeme... (notament dans le milieu scolaire dans lequel je bosse en ce moment)

neanmoins je voudrais savoir : est ce que Hitachi a annonce un une quelconque fourchette de prix pour ses produits'''
Le #15433
Tout le monde sera contente de tel produit et qui profitera autant au "normaux" qu'aux êrsonnes ayant des diffilté d'accès
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]