Le PC ? mort dans cinq ans, selon Nigel Clifford (Symbian)

Le par  |  0 commentaire(s)

Selon Nigel Clifford, dirigeant de Symbian, le principal OS mobile du marché, lors du .

Selon Nigel Clifford, dirigeant de Symbian, le principal OS mobile du marché, lors du , l'ère des smartphones est sur le point de modifier radicalement l'utilisation des ordinateurs, au point que les PC de bureau sont sur le point de disparaître (les laptops conservent encore une certaine vigueur, mais leur faible autonomie les condamnent aussi sûrement).

Et de citer le cas de l'Inde, pays dans lequel 5 millions de PC sont vendus chaque année, tandis que le même nombre de mobiles se vend...par mois.
C'est ainsi que selon les prévisions, d'ici cinq ans, il n'y aura plus de raison d'acheter un PC, les smartphones pouvant les remplacer avantageusement.
Il reste encore de nombreux points techniques à régler, mais les fabricants débordent d'imagination, ne serait-ce qu'au niveau des claviers ou des écrans. Et les écrans souples ou repliables seront une réalité dès 2012, permettant d'augmenter la surface d'affichage sans modifier le form factor de l'appareil mobile en conséquence.

L'espace de stockage disponible a aussi fait des bonds en avant, et les smartphones intègrent maintenant autant de mémoire que les ordinateurs il y a 7 ans. Les progrès sont constants et des téléphones avec 64 GB de mémoire ne seront bientôt plus de doux rêves.

reste un problème de taille à régler : l'autonomie.
Entre optimisation de la consommation des composants et nouvelles technologies, l'avenir radieux des smartphones ne pourra prendre forme que si des solutions sont trouvées ç ce niveau.


  • ZDNet
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]