Le Pentium D en version serveur arrive

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNET News

Intel présente la version serveur de ses derniers processeurs dual-core.

Intel présente la version serveur de ses derniers processeurs dual-core.


Pour le fondeur de Santa Clara, c'est une première: Intel va lancer une ligne de processeurs dual-core pour serveur, et ce sont des Pentium D.

Associés au nouveau chipset E7230, ces puces pour serveurs d'entrée de gamme portent le nom de code Mukilteo, et seront compatibles avec Windows XP 64-bit.

Le chipset E7230 sera commercialisé au prix de 36 dollars pièce (en lots de mille unités), tandis que les Pentium D s'échange pour 530 dollars (3,2GHz), 316 dollars (3GHz), et 241 dollars (2,8Ghz).

Dell et Hewlett-Packard se sont déjà montrés intéressés par ces nouveaux ensembles puce/chipset, et les intègreront dans de futurs serveurs Web ou des bases de données de petite taille.

Complément d'information
  • X.Org : version 7.6 du serveur X libre
    Le fork du système graphique XFree86 proposé dans de nombreuses distributions Linux est disponible dans une nouvelle mouture X11R7.6.
  • X.Org : version 7.5 du serveur X libre
    Le fork du système graphique XFree86 proposé dans de nombreuses distributions Linux, est disponible dans une nouvelle mouture dénommée X11R7.5, apportant notamment le support de la technologie Multi-Pointer X.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]