Le Pentium-M écrase la concurrence

Le par  |  0 commentaire(s)

Notre confrère TT-Hardware propose un petit article très intéressant si vous souhaitez acquérir bientôt un nouveau processeur.

Notre confrère TT-Hardware propose un petit article très intéressant si vous souhaitez acquérir bientôt un nouveau processeur.


"Les premiers portables étaient équipés de processeurs de bureau dérivés de versions classiques. Avec l'arrivée des Pentium MMX mobile, les processeurs portables ont parfois pris l'avantage sur leur cousins sédentaires. Le cas s'est reproduit avec les derniers Pentium !!!-m équipés de 512Ko de cache L2 alors que les modèles de bureau ne disposaient alors que de 256ko. Avec le Pentium-m, Intel propose un processeur d'une puissance incroyable malgré une fréquence de fonctionnement réduite. Le Pentium-m (ex-Banias) n'est autre que l'antithèse du Pentium 4. Quelques benchs le confirment rapidement..."

 

En effet, la donne s'est modifiée avec l'arrivée sur le marche de nouveaux cpu fabriqués par Intel, j'ai nommé le Pentium-M.

M comme mobile bien sur mais que beaucoup rêveraient d'avoir sur leur machine de bureau tant les performances sont impressionnantes !


Pour résumer, un pentium-M à 1.6 GHz dépasse en performance les athlon XP 2700+ et autre Pentium-4 à 2.4 GHz...rien que ça !

 

Lire l'article chez TT-Hardware

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]