Le père de Sasser derrière les barreaux

Le par  |  37 commentaire(s)

Décidément, le monde carcéral n'a pas fini de faire parler de lui.

Décidément, le monde carcéral n'a pas fini de faire parler de lui....apres les pirates américains et les pirates français, c'est au tour du créateur du virus Sasser ( le petit ver automate :D) se retrouve derrière les barreaux.

Selon l'AFP, le créateur du virus Sasser, un jeune allemand de 18 ans, également soupconné de la paternité d'une variante de Netsky, aurait été arrêté chez lui, près de la ville de Rotenburg, dans la région de Hanovre. Cette arrestation est le fruit d'une enquête menée par le FBI en collaboration avec la CIA.

Nul doute que le petit plaisantin, qui a tout de même "dérangé" plusieurs millers d'internautes, passera un sale quart d'heure, même si le jeune homme a ensuite été laissé en liberté.  

Complément d'information
  • Le père de Sasser sévit encore
      Nous nous rappellerons ici que dernièrement une société renommée en solutions de sécurité, Securepoint, avait contre vents et marées embauché le père de Sasser.
  • Le père de Sasser embauché !
      Qui a dit que le crime ne paie pas ' On ne se souvient pas du nom de  Swen Jaschan le boutonneux à lunettes mais plutôt de son oeuvre, SASSER qui a causé tant de ravage sur les PC.

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #7050
vaste programme !

PS: le con c'est le petit trouduc qui prend son pied à faire chier le monde en créant des nuisances comme les virus ou le spam, par exemple.
Mais il y a bien d'autres variétés... hélas !
Le #7051
Bravo !!! j'espère que y en aura d'autres ... a 18 ans moi je courrai apres les filles (je le fais encore ) plutot que d'emmerder la planete entiere. Espérons que ca dissuadera les autres quoi que j'en doute.
Le #7053
Il faut féliciter le FBI et la CIA pour l'enquête menée rapidement. Ils auraient dû faire un tour en Belgique en temps venu, vu leur efficacité.

Par contre, cet as de la programmation est assez c.. pour se faire capter... Et là franchement ça me fait rire.

De plus, il faudra qu'on m'explique comment des grosses boites telles que Goldman & Sachs se sont fait avoir. Le patch était disponible le 18 avril et les antivirus à jour le jour même.. En plus d'un mec en prison, il doit y avoir quelques informaciens au chômage aujourd'hui.
Le #7056
C'est toujours avec plaisir que l'on accueille les bonnes nouvelles.

Biensur il est regrettable de voir un jeune garçon de 18 ans derrière les barreaux, alors qu'il découvre à peine la vie.

Je ne doute pas un seul instant que la justice va faire jurisprudence dans cette affaire et voir s'appliquer de lourdes peines de prison et d'amendes.

Pour l'exemple.

Je pense surtout aux parents de ce jeune homme, quoique civilement responsable, doit être non solvable et ce sont ses parents qui vont devoir assumer ses conneries ( amendes )

Dommage que tant de savoir soit si vilement dépenser dans une mauvaise intention alors que la recherche médicale a besoin de puissance de calcul et de compétences informatiques.


Agis de telle façon que les effets de ton action, soient compatibles avec la permanence d'une vie authentique humaine sur terre.
Le #7057
sale coup pour les marchands d'anti-virus... MDR
Le #7060
C'est qd meme grace a des personnes comme ca que les failles Windows sont decelées, et ça permet de faire avancer la sécurité des OS. Ne vous trompez pas de responsable, ce n'est pas lui, c'est Windows.
Le #7061
Salut red hat. Sache que l'auteur de sasser n'a pas voulu montrer une faille sécurité de Windows, vu que son virus est sorti une semaine apres la découverte et la mise en ligne du patch chez MS. Il s'est plutot contenter d'exploiter une faille...et n'avais aucun but ludique...
Le #7062
"Ne vous trompez pas de responsable, ce n'est pas lui, c'est Windows"

La prochaine fois que j'écraserai volontairement un piéton, j'enverrai l'amende au type qui m'a vendu ma voiture...

"a 18 ans moi
je courrai apres les filles (je le fais encore ) plutot que d'emmerder la planete entiere."

Peut-être qu'il a fait ça parce que les filles courraient plus vite que lui... en désespoir de cause
Le #7063
En l'occurence, ton affirmation est fausse RedHat ! car notre petit pirate en herbe a développé son virus APRES la publication de la faille et du correctif par microsoft, donc il ne l'a pas découverte, mais simplement exploité.
Le #7066
L'auteur de Sasser n'est pas sous les barreaux mais en liberté surveillée. Et qu'on se le repéte: "I Love You" et "Sasser" n'ont pas écrit par des génies. Les petits calibres qui pondent des virus sur le Net sont aussi irresponsables que les mecs qui foutent le feu quelque part: le plantage de système informatique n'engendre pas aujourd'hui de défaillance qui conduisent à la mort, pas encore tout au moins ... Que fera-t'on quand un chirurgien d'un opéré du coeur disposera d'une assistance visuelle à distance qui plantera à cause d'un puceau ' Il est temps d'éduquer nos têtes blondes comme on l'a fait avec les allumettes: le virus, c'est un autre monde, celui du pénal !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]