le phishing condamné en France

Le par  |  4 commentaire(s)

La justice française vient, pour la première fois, de condamner une personne pour escroquerie via l'utilisation de la technique dite du "phishing".

La justice française vient, pour la première fois, de condamner une personne pour escroquerie via l'utilisation de la technique dite du "phishing".

Pour rappel, cette technique consiste à faire croire à l'internaute qu'il se trouve sur un site de confiance (banque,...) et à lui soutirer des informations confidentielles.

Cet étudiant a été condamné à un an de prison avec sursis et à 8 500 euros de dommages et intérêts, cette sentence est d'ailleurs définitive vu que le délais pour faire appel est dépasssé.


Le montant de l'escroquerie se monte à environ 20 000 € prélevés auprès de clients de la banque Crédit Lyonnais. En effet, en se faisant passer pour le site officiel de cette banque, il avait réussi à se procurer leurs identifiants et à effectuer des virements.

Après son arrestation, les policiers ont découvert qu'il avait préparé des "copies" de nombreux autres sites de banque française qui n'attendaient que les "gogos" pour servir.


Selon l'APWG (Anti-Phishing Working Group), la France serait au 5ème rang mondial des pays à risque.


Prudence donc !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #30653
bien fait pour sa tronche!!!
Le #30667
tout a fait d accord, c est bien fait
Le #30675
8 500 ? d'amende alors qu'il en a piqué 20 000, je trouve qu'il s'en tire pas mal, même s'il a aussi de la prison pour réfléchir à ses conn*** !
Le #30747
1 an avec sursis, alors qu'un pickpocket pris en flag pour la 1ere fois, est sur de prendre 6 mois fermes (même s'il a piqué que 20?).
Il s'en sort vraiment tres bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]