Le piratage de Windows booste Linux '''

Le par  |  15 commentaire(s)

Non, ce n'est pas une blague, pas plus qu'une news d'Akerone ;), mais bien une très sérieuse étude du très connu et reconnu institut Gartner.

Non, ce n'est pas une blague, pas plus qu'une news d'Akerone ;), mais bien une très sérieuse étude du très connu et reconnu institut Gartner.

Cet institut a en effet publié un rapport nommé "Linux has a fight on its hand in Emerging Market" qui laisse entendre que les versions pirates de Windows qui sont "vendues" à très bas prix dans certains pays (Russie, Chine, Asie...) contribueraient à l'achat de PC sous.....Linux !

Attention, l'explication est délicate ;)

En effet, d'après Gartner, les acheteurs de PC de ces pays achèteraient en effet des PC avec Linux comme système d'exploitation pré-installé uniquement pour leurs faibles prix, pour ensuite immédiatement installer par dessus des versions pirates de Windows.

D'après Gartner, près de 80% des PC vendus en Amérique Latine, Asis et Europe de l'Est seraient concernés.

Pour 2004, le nombre de PC sous linux dans ces pays serait de 12,1 % en Amérique Latine, 9,8 % en Asie, 11,2 % en Europe de l’Est, et seulement 0,8 % aux Etats-Unis.

On se rappellera que Windows a lancé une version "légère" et à bas prix de son Windows XP, nommée Starter Edition, justement destinée à ces pays.


Je ne sais pas si ces affirmations sont justes, mais connaissant le sérieux de Gartner il parait difficile d'en douter.


PS : pour nos amis Linuxiens, cela ne remet absolument pas en cause la qualité de Linux ;-)

 

Consultez ce rapport

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #18547
bien rattraper la fin

;-)
Le #18548
C'est vrai que j' aurais pu la faire cette news quand on connait mes penchants.

C'est évident par ce biais on profite d' un PC pas cher et pour rester compatible avec ses copains on installe un Windows.

J' y crois moi, en Gartner


Le #18551
salut
las-bas il s'en vend t'en que ca des pc avec des distribution dite "libre"'''' pourquoi en france ca perce pas' carrefour,planet saturn on fait qql lot comme ca mais ca dure pas!!!
Le #18553
Après tout, on peut toujours acheter un PC sans système du tout!
...et pour ceux qui on déjà acheté le CD de windows(je ne sais quoi), doivent-ils payer une licence a chaque achat d'un PC'
Le #18554
Tu payes la licence à chaque achat de PC vendu avec Windows.
Le #18558
Sympa la news.
Et je doute fort que Microsoft puisse contrer cette tendance avec sa version "starter" d'XP beaucoup trop restreinte et contraignante.
Mais dans ces pays là, il n'est pas possible comme ici d'acheter des PC sans OS préinstallés '
Le #18561
Un ami m'a demandé hier un CD d'XP pour l'installer sur son PC fraichement acheter à Planet Saturn pour 350? (!!!!!). Le PC était livré avec Linux, mais lui préférais installé XP (même pirater, pô bien !).

Pas besoin d'aller en Asie pour voir ce genre de comportement.
Le #18567
Ce n'est pas Linux qui rend ses Pc moins chère, car il est gratuit.Par contre, c'est windoze de Ms qui les rend chères. Les meilleurs drivers pour mes cartes sont sous windoze...C'est pour quand'...
Le #18568
je sais, ma question était ironique.

tu déconnes ssantoss! mais c'est clair que personne ne se gêne d?installer un XP d'un pote... sinon -à "leur" sens- ça serait de la perte d'argent...
c'est juste qu?ailleurs, la discrétion y manque, et y a meme ceux qui en font un "petit" gagne pain.
Le #18575
Je ne crois pas que le piratage de windoze fasse mal à Ms comme d'ailleurs beaucoups qui n'hésite pas de mettre des versions démos en ligne de leurs log. crackées le jour même. Tous le monde sait très bien que pour un particulier ça ne vaut pas la peine d'achetrer un log. vite dépassé et bugué**. Le piratage affecte plus la musique, le film et le jeux. Pour les autres c du chichi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]