Le point sur le marché du disque

Le par  |  6 commentaire(s)

Encore un sujet chaud-bouillant en perspective: le marché du disque se porte-t-il aussi mal qu'on le dit, pardon, excusez-moi, .


Encore un sujet chaud-bouillant en perspective: le marché du disque se porte-t-il aussi mal qu'on le dit, pardon, excusez-moi, ...que les maisons de disques le disent '

Petit rappel des faits:  Il y a quelques temps, Rodolphe Buet, Directeur du disque de la FNAC déclarait:

"Les médias nous chantent tous le même refrain : le disque ne tourne pas rond. Faux! La consommation de musique n'a pratiquement jamais été aussi forte. Même si elles ont diminué en 2003, les ventes de disque restent exceptionnelles : dans toute l'histoire du disque, il n'y a que trois années où les français ont été plus gourmands de musique"

Autant dire que ces déclarations ont fait l'effet d'une bombe chez les maisons de disques, qui n'ont pas tardé à réagir suite à cet "attentat".

Suite de l'anecdote, le géant de la distribution enfonce le clou, voyez vous-même:

Selon l'étude Ipsos-Insight, la baisse des ventes de 15 % ont d'autres origines que la copie : Usure du support CD, déstructuration du marché, mauvaise gestion des prix, baisse des investissements, concurrence d'autres produits de loisirs comme les DVD, les jeux-vidéos ou encore la téléphonie mobile et l'Internet.

Même idée pour le cinéma, qui lui, se porte à merveille.

La fréquentation des salles est en hausse comme l'indique le Centre national du cinéma.

Les ventes de DVD ont connu un premier trimestre en hausse.

Bien bien bien... Voila de quoi faire taire les dinosaures. On se revoit au prochain procès les gars ;-)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #11744
ah je sais pq c'est en hausse, c'est parce que j'achète mes DVDs mtn ))
Le #11745
ceux dont je sais que je ne m'en lasserai déjà
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #11791
ils s'imaginent quoi les majors ' Que parce qu'ils sortent un nouveau DVD on va tous se jeter dessus ' Avec les moyens qu'on a ' Faut arrêter de faire rire et regarder les choses en face : ils tirent sur la corde jusqu'au bout, maintenant, j'espère qu'ils vont se faire botter le derche, parce ce que ce qu'ils font, pour moi c'est de la falsification de faits pour extorquer de l'argent aux pauvres péquenots que nous sommes...
Le #11811
Et voila, owned, merci pour cette news, ça fait du bien de voir ce genre de légendes urbaines démolies =)
Le #11841
tu dis "La fréquentation des salles est en hausse comme l'indique le Centre national du cinéma."

Je suis d'accord vu que l'on évite les navets en les voyant à l'avance (enfin pour ceux qui télécharge hein
Le #34606
Le marché du disk c'est n'importe koi aujourd'hui. Déjà les majors ne signe preske rien au contraire elle jarte des artistes bon d'accord qui n'on pas vendu grand chose et ces artistes il va bien falloir les remplacer, mettre du sang neuf dans la place bordel. Les majors aujourd'hui n'ose plus prendre de risque de peur de faire un bid, elles en ont deja tellement fait en signant de projets à la noix alors un plus ou un de moins, pfffffffffffff. En tout cas, il va falloir que ca change, ca pe plus duré comme ca, je parle en tant qu'auteur compositeur interprète qui aurai du etre signé mais certaine majors ont eu peur du risque que cela ne marche pas, si aucun est pris on ne peux pas avancé. Donc on enttend toujours les memes et a force le public va se lassé. Aujourd'hui je crois plus au telechargement online legal. Bcp de gens penses comme moi et c'est ce qui gene les maisons de disque. voila j'aurais beaucoup plus de choses a dire mais ca serai vraiment trop long. Bon courage a tous les artistes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]