JVC a développé le premier média DVD-RW double couche (Dual Layer) d'une capacité de 8,5 Go, soit pouvant contenir environ 11 heures de vidéo (dépendant du codage utilisé).

Ce condensé technologique va faire des heureux au milieu des fous furieux de la gravure. JVC prétend avoir mis au point un film d'enregistrement à haute sensibilité et une nouvelle méthode d'enregistrement N-Strategy améliorant les capacités d'effacement et de réécriture.

Ce DVD conserve le même principe que les autres formats compatibles Double Couche, à savoir l'utilisation d'une couche supérieure à demi-transparente pour permettre l'enregistrement des données sur la couche inférieure du DVD.

Malgré les futures technologies, comme le Blue-Ray ou le HD-DVD qui vont être introduites dans le commerce, JVC espère tout de même faire connaître ses DVD-RW double couche notamment pour leur faculté à enregistrer et à réenregistrer beaucoup de vidéos (meilleure compatibilité avec les platines également).

Bien qu'aucune date de disponibilité n'ait été annoncée, on peut penser que la distribution des premiers DVD sera d'actualité à la fin de l'année 2005, voir début 2006.
Source : JVC