Le Service Pack 3 pour Windows XP confirmé

Le par  |  26 commentaire(s) Source : Windows News
ballmer

  Lors de la conférence de Stockholm, Steve Ballmer le bouillonnant PDG de Microsoft l'a confirmé, un Service Pack 3 pour Windows XP verra le jour et sera aussi porteur de nouveautés que le Service Pack 2.

 Ballmer

Lors de la conférence de Stockholm, Steve Ballmer le bouillonnant PDG de Microsoft l'a confirmé, un Service Pack 3 pour Windows XP verra le jour et sera aussi porteur de nouveautés que le Service Pack 2.

Les Windowsiens se rassureront en pensant que l'existence de Windows XP ne s'arrêtera pas avec l'arrivée de Longhorn, (Vista, maintenant) et c'est tant mieux.

Ce Service Pack 3 arrivera le premier trimestre de 2006, ce qui laisse à Microsoft le temps d'en préciser le contenu, toutefois, nous savons ceci : 

Internet Explorer 7.0 sera inclus dans ce Service Pack et aura la navigation par onglets et une sécurité drastique (antispywares, antiphishing, etc.) Microsoft ayant entendu les utilisateurs et la concurrence (Firefox).

Quant à l'antivirus maison, Microsoft n'a moufeté mots.

Windows Media version 11, fera partie du Pack 3 alors qu'il devrait être réservé à Vista, et offrira une meilleure gestion des licences numériques et des droits associés aux contenus. 

Le support complet des normes HD-Ready (haute définition) et une bien meilleure interface plus simplifiée et conviviale.

Un nouveau moteur graphique, la couche graphique (Avalon) prévue  pour Windows XP viendra en droite ligne de Vista avec un double bénéfice.

Un ajout de dimension vectorielle aux fonctions graphiques de base de Windows XP et surtout que les logiciels développés pour Vista, auront encore plus de chance de tourner sous Windows XP.

La prise en charge des écrans à très haute définition, ravira les utilisateurs. La mise à disposition de la couche vectorielle ne modifiera pas l'aspect de Windows XP, mais offrira la compatibilité aux logiciels qui incluront cette interface.

Direct X 10, ou Direct Next pour les puristes n'a pas encore reçu l'aval de Microsoft pour figurer dans le Service Pack 3. (Si seulement).

Indigo : va faire de notre PC, une machine à consommer efficacement des services Web, notamment nouveaux en contenus et services et permettre à notre système d'être compatible avec ces dits services.

En quelques clics et à distance, nous pourrons utiliser un service de développement de photos par exemple, qui interrogera directement la base de données "Indigo" référençant les photos sur notre PC et avec un minimum d'intervention de notre part.

Évidemment, toutes ces nouveautés plaident en faveur de l'installation de ce Service Pack 3 comme à l'instar du Service Pack 2.

Par contre, il faudra comme énoncé récemment, avoir un PC musclé (2 Ghz + 512 Mo, mini) pour profiter à fond du Service Pack 3.

Il est à prévoir que le téléchargement/Installation de ce Service Pack 3, soit réservé aux utilisateurs/possesseurs d'une version licite de Windows XP.

Ce n'est que la mise en application progressive du Windows Genuine Advantage, (soit l'avantage aux copies originales de Windows) de Microsoft qui a fait son apparition sur le site de l'éditeur.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #53912
zut va falloir je chope une cles corpo valide
Le #53914
Comment ça se passe Windows Genuine Advantage si on commande le cd SP3 '
Est-ce que ça va être comme pour l'activation du produit, il faudrat se connecter sur internet '
Anonyme
Le - Editer #53915
Ca veut dire koi: version licite
Le #53916
"Par contre, il faudra comme énoncé récemment, avoir un PC musclé (2 Ghz + 512 Mo, mini) pour profiter à fond du Service Pack 3."
Le SP3 ce n'est pas vista
Vous n'aurez pas l'interface aero donc la conf est fausse...
Le #53917
pc puissant .......
la RAM ça va mais mon pross est limite doc je pense pas installer ce SP
Le #53920
Moi aussi mon proco est limite à 1.8 Ghz... mais c'est pas ça qui va m'empêcher de le tester.
Le #53926
Y a pas quelque chose qui cloche '

Si IE7 est fourni avec le SP3, sera-t-il fourni sans être inclu dans le SP3 '

Car si IE7 implique le SP3 - à ce que j'ai cru comprendre de la prose Akeronienne - il ne sera pas proposé de façon indépendante au téléchargement.

Quand au Windows Genuine Advantage, il n'avait pas été contourné peu après sa sortie '

Quoique je suis sûr que les magazines proposeront les 300 Mo du Sp3 (le Sp2 pesait dans les 250 Mo, non ') sur des CD, donc
Le #53927
Autre question : indigo, c'est pas un moyen pour MS de contrer Google et de MSiser la toile '
Le #53928
tout allait bien jusqua ce que je voie quil faille un pc puissant de 2ghz et 512Mo de ram

donc MEME SI mon xp est licite, je ne pense pas installer ce sp3...
dommage il avait l'air pourtant bien ce sp

(au fait il est installable depuis xp de base ou bien faut il installer le sp2 avant''...simple curiosité)
Le #53930
Microsoft avec leur service PAck devrait faire comme pour winAmp ,c'est a dire sauter des numéros de versions !!! mais pas pour les même raisons evidemment ! si M$ faisait correctement son boulot on n'en aurait plus souvent, ou alors pas du tout '

bon y a toujours les rustines de MAJ
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]