Le single moins cher en France

Le par  |  11 commentaire(s)

Selon un communiqué de l'AFP, Pascal Nègre, pdg d'Universal Music, a tenu des propos qui devrait intéresser plus d'un acheteur de musique ! " A partir du lundi 18 octobre, tous les CD singles d'Universal Music seront proposés à la vente au prix public maximum conseillé de 3,99 € " Universal Music a donc appliqué une baisse spectaculaire de près de 25% par rapport au prix moyen constaté.

Selon un communiqué de l'AFP, Pascal Nègre, pdg d'Universal Music, a tenu des propos qui devrait intéresser plus d'un acheteur de musique !

" A partir du lundi 18 octobre, tous les CD singles d'Universal Music seront proposés à la vente au prix public maximum conseillé de 3,99 € "


Universal Music a donc appliqué une baisse spectaculaire de près de 25% par rapport au prix moyen constaté.
Une baisse que tout le monde demandait mais que personne n'espérait plus...


La position de Pascal Nègre contre les internautes téléchargeant la musique via le P2P a toujours été très claire, pour lui il s'agit d'un vol et ce piratage est la cause principale des baisses très importantes constatées sur l'achat de musique.

Je ne m'aventurerai pas sur ce sujet brulant sur lequel personne n'est d'aileurs d'accord, mais il est clair que les ventes de singles ont baissé de manière spectaculaires ces derniers temps, près de moins 32% (en valeur) en l'espace d'un an.... bref, le constat est clair.

Universal Music a donc décidé d'essayer d'endiguer ceci, en suivant l'exemple britannique pour lesquels la baisse des prix à relancé le marché (sauf que la major française n'a pas baissé autant ses prix qu'en Grande-bretagne...).


Aucune info n'a été fournie quand à une éventuelle baisse du prix des albums :-(

Attendons encore un an, nous verrons bien si sa position s'est modifiée ;-)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #19981
bah c bien, mais n'oublions pas de dire qu'ils ont augmenter le prix des singles de 25% depuis 5 ans.... le cd 2 titres (single donc) était à 25frf à l'origine, rappelez vous !! bref, on va leur dire que c bien, alors que ce n'est qu'un retour a la normal, jattends de voir les vrais efforts qu'ils vont faire, et pas juste de la poudre aux yeux... maintenant c sur, c mieux que rien....
Le #19982
Il en aura mis du temps à la donner cette autorisation !!!
C'est kler que moi le premier si les albums changent de prix aussi alors j'acheterai plus d'album que maintenant. Actuellement j'en achete pour des coups de coeur et pour offrir et plus comme avant pour completer des collections.
Mais de toute facon les artistes sont, je trouve, moins créatifs qu'avant. Sur les 10 titres(au max) présents, en général seul le single est bien et je ne parle pas de la durée qui atteind péniblement les 3mins.
Et puis en zappant à la radio on trouve tout ce que l'on veut pratiquement.
A 10euros, j'achete un album tous les mois (12*10euros) contre 2-3 maintenant (3*20euros) => ils feraient 2x plus de chiffres rien qu'avec moi.
Dernière chose: ils parlent pas des dvds musicaux, en soirées c'est mieux qu'un CD.
Le #19986
en single, est ce que je trouverais sydney bechet et les autres trésors du jazz, ou meme des classiques de la pop: NON !!!

alors, leur plan d'"attaque" pour ammener les gens à acheter leur nourriture industriel insipide ne trouvera pas son succés !!!!

Franchement, il devrait avoir honte de vivre...
Le #19990
commerciales, comme les innomables excréments comme les Pouf'Academy ou autre WhatFor, LinkUp et Diadems.

De la merde en barre, vendu à prix d'or.

Que les majors crèvent, et le marché du disque ne s'en portera que mieux !
Le #19999
D'autant que si tu regarde les fameux "top des ventes" (faites-moi rire mais c'est malheureusement vrai !) dans les rayons de n'importe quelle surface, tu constateras la misère musicale que l'on te propose à prix d'or !

"de le pourriture, mieux que de la confiture... à des cochons !"
Le #20001
Non mais 4 euros (soit environ 26 F), ça reste vraiment de l'arnaque pour environ 3 min de "musique" (bruit ou son serait mieux adapté). Mais bon sang, en quelle langue va falloir leur dire: qu'ils s'adaptent... ou qu'ils crèvent!
Le #20002
Ahh enfin des gens qui sont d'accord avec moi, perso la seule raison pour laquelle je fréquente les réseaux P2P est la recherche de musique.
J'ai bien dit de musique, pas de merde en boite que te propose les maisons de disque, c'est du contrôle des esprits et des portefeuilles qu'ils font, j'apelle pas ce qu'ils font de la musique.
Le #20041
Entendu à la radio...
Bernard Lavilliers a fait une proposition sensée...
des CD avec le tout bien chiadé au prix actuel (12/15?), des CD light en déco à moitié prix actuel (6?) et des CD minimum (Cd + pochette papier) à 2 ou 3 ?. Il a précisé que les 3 catégories auraient le contenu intégral des morceaux proposés par l'artiste.
Le CD le + cher contiendrait des vidéos en plus, livret, etc... selon les volontés de l'artiste par rapport aux autres versions....
Voilà au moins qui change par rapport au discours lamentable des éditeurs et de certains de leurs copains "artistes" .
Un peu de respect pour les clients... quoi.
Le #20043
Je suis entierrement d'accord avec ce que vous avez dit. Faut arrêter de nous faire acheter de la merde en boite. J'ai regardé une quotidienne de la star ac hier par curiosité car je connaissais pas trop les nuls de cette année. Bein j'ai pas été déçc du voyage. Le P2P est utile car les cd que je veux acheter sont introuvables dans les magasins faut aller au centre ville, ce garer sur un parking payant et en plus à 95% des cas je ne trouve pas ce que je veux donc voila ca me saoul bien. Commander par le net j'aime pas par la carte bleue donc reste plus que le p2p ce qui ne m'empeche pas d'acheter une bonne vaingtaine tous les ans a peu près.

A BAS LES MARCHANTS DE FRIC
Et arrêtez de vous foutre de notre gueule en disant les ventes baissent les ventes d'albums n'ont jamais été aussi hautes ces 2 dernières années!!!!!

tout a fait d'accord pour le DVD audio c'est un produit intéressant j'ai acheté le dernier Jean-Michel Jarre il est super bien réalisé.
Le #20108
je suis de l'avis de zezel, faut pas abuser et puis perso, lorsqu'il me faut juste un titre je vais pas aller le chercher a la fnac... je prefere acheter un album que un single...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]