Le smartphone Palm Treo 750v (EDGE/3G) enfin annoncé

Le par  |  0 commentaire(s)

Tiens donc, nous voici le 12 septembre, et comme attendu, le smartphone EDGE/3G Palm Treo 750v sous Windows Mobile 5 (PPC PE) est annoncé officiellement en Europe chez Vodafone (donc chez l'opérateur SFR en France).

Tiens donc, nous voici le 12 septembre, et comme attendu, le smartphone EDGE/3G Palm Treo 750v sous Windows Mobile 5 (PPC PE) est annoncé officiellement en Europe chez Vodafone (donc chez l'opérateur SFR en France).

Pour une fois, c'est l'Europe qui aura la primeur de ce nouveau modèle compatible avec les réseaux UMTS. C'est qu'il est plus que temps de trouver un successeur au vieillissant Treo 650, interdit de séjour en Europe pour cause de saturnisme, et de rassurer le marché après un premier trimestre fiscal médiocre.
C'est aussi l'occasion de se replacer dans la course des fabricants de smartphones professionnels à clavier intégré, alors que Motorola, Samsung, HTC (avec le HTC S620 bientôt dans les bacs) ou Nokia sont sur les rangs pour marcher sur les plates-bandes de RIM, tout juste sorti de sa querelle quadriennale avec NTP, et prêt à en découdre avec le BlackBerry Pearl.

Le Treo 750v, donc, et puisque c'est la vedette du jour, offre tous les services de Windows Mobile 5, dont la possibilité de faire du push email (cette laisse virtuelle qui est peut-être en fait une bombe à retardement).
C'est aussi l'occasion de découvrir des raffinements dont nous, pauvres Européens, n'avions pas encore eu droit, contrairement à nos voisins d'outre-Atlantique : un écran Aujourd'hui amélioré, avec la possibilité de composer un numéro d'après le nom du contact retrouvé en quelques lettres, ou la joie de pouvoir faire une recherche web directement depuis ce même écran.

Si l'antenne externe disparaît par rapport aux versions précédentes de Palm Treo, on pourra éventuellement regretter l'écran tactile en 240x240 pixels (avec réglage automatique de la luminosité), mais apprécier le clavier AZERTY complet.
Malgré les espoirs et les prières, Palm n'a pas jugé bon d'inclure la connectivité sans fil WiFi, ce qui laisse dubitatif sur la notion de "moment opportun" évoqué par le CEO de Palm Inc. Ed Colligan, à moins qu'il ait fallu céder aux exigences de l'opérateur, peu enclin à laisser filer la manne de la VoIP sans un minimum de contrôle. On trouvera en revanche du Bluetooth 1.2 et de l'infrarouge. On se consolera en pensant aux 4h30 d'autonomie en communication pour le versant GSM et 2h30 en mode UMTS, pour 10 jours en veille, avec une batterie 1200 mAh.

Animé par un processeur Samsung 300 MHz, ce sont 128 MB de mémoire non volatile qui sont à disposition, dont 60 MB utilisables librement. Les plus gourmands pourront étendre cet espace de stockage grâce au port miniSD.
Un APN 1.3 megapixels est inclus, ainsi qu'une prise casque (et le casque est inclus dans l'offre) 2.5 mm, ce qui fera grincer des dents certains, puisqu'il faudra acheter un adaptateur non fourni pour utiliser un casque avec prise standard 3.5 mm. La synchronisation/recharge se fera via le multiconnecteur à la base de la machine.

Côté dimensions, c'est du 111 x 58 x 22 mm pour 154g, c'est à dire plus petit dans toutes ses dimensions et plus léger de 25g par rapport au Treo 650.

Il ne reste plus qu'à attendre le prix et la date de disponibilité effective.


  • Présentation du Palm Treo 750v
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]