Le SP2 et le P2P....

Le par  |  19 commentaire(s)

  Voici le grand rush du téléchargement du correctif du siècle a commencé dans la folie générale.

 

Voici le grand rush du téléchargement du correctif du siècle a commencé dans la folie générale. Ce sont surtout les serveurs qui ont chaud. Enfin Microsoft a prévu la surcharge en fonction de l'expérience passée.

Par contre on a pu s'apercevoir que celui ci ( le SP2 US ) ne tenait pas forcement compte des spécifications des logiciels d'échanges cordiaux ( le P2P ) au risque de les bloquer.

En attendant la VF certains ont déjà trouve un palliatif.

Il faut savoir que Microsoft s'est donné pour objectif principal de renforcer la sécurité des Windows dans le monde en s'attaquant au problème de l'invasion des véroles comme les virus et les trojans qui ont tendance à se reproduire grâce aux machines infectées.

Le nombre de demandes de connexions simultanées en TCP est limité à 10.

Les logiciels de P2P utilisent la technologie de " multi-sourcing ", la restriction du SP2 est trop basse surtout pour les utilisateurs cyber branchés en très haut débit. Et les logiciels comme e-Mule et e-Donkey pédalent lamentablement.

Un correctif ( oui déjà ) semble pallier cette restriction du moins sur la version US, on peut donc penser que sur la VF nous serons aussi gratifiés par un patch qui passera de 10 à 50 les connexions. Cela devrait être satisfaisant.

Maintenant pour les " Rambo " de la BdR ( Base de Registre ) on peut aussi augmenter se nombre pour être en illimité mais c'est à manier avec prudence. ici  

Je ne peux que vous encourager à faire aussi avant toute transformation, une sauvegarde par un point de restauration.

L'éditeur F-Secure a testé le SP2 et affirme que les protections de Windows XP ont été renforcé notamment en ce qui concerne la mémoire et les dépassements de piles sont parfaitement implémentées.

Les virus comme Sasser et autres trouveront donc porte fermée chez les Windows.

Il faut néanmoins rester prudent même si cette nouvelle sécurité semble parfaite, il ne faut pas en oublier l'imagination débordante des pirates informatiques. Et qu'il n'existe pas de logiciels infaillibles.

Un bon AV ( antivirus ) à jour reste indispensable ainsi que les MàJ de son OS et de son pare-feu.

Parano, moi '  Non prudent !

Microsoft a aussi averti que certaine application de Windows ( Business Solution CRM ) ne serait pas compatible dans un premier temps avec le SP2 et un patch serait nécessaire.

Euh, c'est une blague là ! Ben non. ! ici.

Source : MSFN

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #13898
C'était quoi le truc de bloquer le nombre de connections là ' Un test ' Quelle utilité ' C'est pour dire "on lutte contre le piratage" chez Microsoft '''
Le #13901
Si tu veux plus d'infos sur le pourquoi du comment va te rendre sur le site de microsoft avant de dire "idiot". Tu verras que y'a bcp de changement au niveau des applications réseaux et c'est de la SECURITE

Maintenant ça me parait bizarre le coup des 10 connexion TCP... bon il reste l'UDP mais tout de même. Enfin montrez moi une base de connaissance MS (je cherche là, g pas trouvé celle qui parle des fameuses 10 connexion "Half open") parce qu'il faudrait se méfier que ce ne soit pas une grosse rumeur (ce sera pas la premiére fois)
Le #13902
Il s'agit de 10 DEMANDES de connexion simultanées. Ceci permettrait de freiner la propagation de certains vers.
Le #13903
Beurk 10 en tcp c'est naze on se croirait de retour a nos bons vieux 56k. C'est bien pour la sécurité des novices, mais pour les autres
Le #13904
bah les autres ils vont dans la base de registre c'est marqué dans la news et assez evident si l'on est pas novice je pense
Le #13907
Voilà des infos intéressantes, SP2 commence à se dévoiler, merci pour ces infos. Comme disait un ami dans une autre news: on va gentiment attendre que d'autres essuient les plâtres. Une petite précision quand même: SP2 est surtout protégé contre les flux entrant et non sortants: le firewal de windows ne devant pas être concurrent des autres firewalls (raison donnée officiellement). Donc si vous chopez la vérole en promenant vos petits bouts dans des endroits sales vous continuerez à être vulnérable en envoyant des infos non maîtrisées à l'extérieur. La suggestion d'Akerone sur un bon AV est également valable pour un firewall digne de ce nom (cohabitation avec celui d'XP à étudier). En tous cas, j'ai l'impatience d'en savoir plus sur SP2 ... avant qu'il sorte ... ou même d'envisager de l'installer :-)
Le #13908
http://solutions.journaldunet.com/0408/040810_windows.shtml pour ceux que les problèmes de déploiement intéressent: une explication assez claire des inquiétudes des industriels (article assez impartial)
Le #13916
je vais attendre les echos avant d aller installer le SP2. il ne me tente pas baucoup
je ne veut pas dire mais un bon FW et un bon AV peuvent pallier a pas mal de probleme.

juste pour savoir le FW est actif en natif ou pas dans le SP2 '''''
Le #13917
50 connexion si ont a du 512k sa vas.. mais a plus c'est galère, perso le meilleur réglage que j'ai trouver c'est entre 150 et 200 pour du 2mb

a ploutch
Le #13921
Mais non, il n'y a pas de prob voyons, certains vous le certifient ! Restons sérieux et attendons que ce patch fasse ses caprices chez les fonceurs. Personnellement, j'en ai rencontré sur la RC2 qui m'ont donné du souci (dans le sens "Mais ca foire pourquoi ' Nom de Zeus !"). Uniquement pour des applications spécifiques réseaux. En ce qui concerne les mouchards etc ... Je n'ai pas encore creusé. Selon un forum ricain, la version finale semble meilleure ... mouais ... Tout vient à point à qui sait attendre !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]