Voici le grand rush du téléchargement du correctif du siècle a commencé dans la folie générale. Ce sont surtout les serveurs qui ont chaud. Enfin Microsoft a prévu la surcharge en fonction de l'expérience passée.

Par contre on a pu s'apercevoir que celui ci ( le SP2 US ) ne tenait pas forcement compte des spécifications des logiciels d'échanges cordiaux ( le P2P ) au risque de les bloquer.

En attendant la VF certains ont déjà trouve un palliatif.

Il faut savoir que Microsoft s'est donné pour objectif principal de renforcer la sécurité des Windows dans le monde en s'attaquant au problème de l'invasion des véroles comme les virus et les trojans qui ont tendance à se reproduire grâce aux machines infectées.

Le nombre de demandes de connexions simultanées en TCP est limité à 10.

Les logiciels de P2P utilisent la technologie de " multi-sourcing ", la restriction du SP2 est trop basse surtout pour les utilisateurs cyber branchés en très haut débit. Et les logiciels comme e-Mule et e-Donkey pédalent lamentablement.

Un correctif ( oui déjà ) semble pallier cette restriction du moins sur la version US, on peut donc penser que sur la VF nous serons aussi gratifiés par un patch qui passera de 10 à 50 les connexions. Cela devrait être satisfaisant.

Maintenant pour les " Rambo " de la BdR ( Base de Registre ) on peut aussi augmenter se nombre pour être en illimité mais c'est à manier avec prudence. ici  

Je ne peux que vous encourager à faire aussi avant toute transformation, une sauvegarde par un point de restauration.

L'éditeur F-Secure a testé le SP2 et affirme que les protections de Windows XP ont été renforcé notamment en ce qui concerne la mémoire et les dépassements de piles sont parfaitement implémentées.

Les virus comme Sasser et autres trouveront donc porte fermée chez les Windows.

Il faut néanmoins rester prudent même si cette nouvelle sécurité semble parfaite, il ne faut pas en oublier l'imagination débordante des pirates informatiques. Et qu'il n'existe pas de logiciels infaillibles.

Un bon AV ( antivirus ) à jour reste indispensable ainsi que les MàJ de son OS et de son pare-feu.

Parano, moi '  Non prudent !

Microsoft a aussi averti que certaine application de Windows ( Business Solution CRM ) ne serait pas compatible dans un premier temps avec le SP2 et un patch serait nécessaire.

Euh, c'est une blague là ! Ben non. ! ici.

Source : MSFN