Le SP2 l'opéra arlésien de Microsoft

Le par  |  8 commentaire(s)

Si le monde Windowsien attend avec impatient le SP2 ( Service Pack ) de Windows XP avec fébrilité, il n'en demeure pas moins que les divers effets d'annonce d'avancement du programme ressemblent plus a un j'avance d'un pas et je recule de deux.

Si le monde Windowsien attend avec impatient le SP2 ( Service Pack ) de Windows XP avec fébrilité, il n'en demeure pas moins que les divers effets d'annonce d'avancement du programme ressemblent plus a un j'avance d'un pas et je recule de deux.

Dans cette optique Microsoft vient d'annoncer un léger retard dans la sortie de ce pack pour maintenir la date de mi-août 2004 comme prévue initialement. Nous l'attendons surtout pour mettre fin aux diverses failles de IE ( Internet Explorer ) qui défrayent la chronique au point de voir le leader des navigateurs perdre des PdM ( Part de Marché ) face au poulain Mozilla qui lui non plus n'est pas exempte de lacunes (Le Doc : oui mais au moins elles sont corrigées le lendemain de leurs découvertes !).

Afin de toucher le plus grand nombre, Microsoft a décidé de mettre sous presse des millions d'exemplaires de ce SP2 sous forme d'un CD ( envoi gratuit et disponible dans la presse écrite spécialisée ) qui soulagera les petites connections et pratique en cas de réinstallation de son OS.

On  montrait du doigt Microsoft vis à vis de sa politique envers les clients peu scrupuleux qui utilisaient une version piratée de Windows XP, il n'en demeure pas moins que le Géant ne cautionne pas le piratage.

Mais qu' ils ( les pirates ) se rassurent, le crack anti-crack du SP2 est en téléchargement libre sur les meilleurs réseaux de P2P.

Et si entre le discours officiel et celui officieux, Microsoft avait délibérément opté pour une protection désuète, ce serait la meilleure solution pour éviter la steppe des ordinateurs non protégés dans le but de rendre le réseau mieux sécurisé tout en sauvegardant la face.

Mais.... Chut..... Je ne n'ai rien dit moi !

(Le Doc : ou alors il s'agit d'une opération très bien organisée, en "facilitant" le piratage de son OS Microsoft est en effet certain de conserver un certain monopole ;) )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #12037
Attention je l'ai attend !!!!
( sisi elle a un interet ma phrase )
Le #12039
citation: "Mais qu' ils ( les pirates ) se rassurent...," ---> rassure toi, on ne c'est jamais fait de soucis
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #12043
je suis assez d'accord avec ta dernière remarque ...
Le #12052
c'est un débat ca...microsoft utilise-t-il le piratage pour assoir ca position de leader ' Le débat à rendre un fou un responsable marketing lol
Le #12054
fut un temps, on accusait les éditeurs de logiciels antivirus de développer eux même des virus, pour aider à la vente de leurs logiciels ... qu'en est il exactement ' un gros délire de paranoïaque, ou une bribe de vérité ... lol, C'est le complot !! X-files quand tu nous tiens ...
Le #12088
Pourquoi Microsoft n'a t'il jamais mis de protection sur les CDs de W95, Win98, certe, le P2P n'existait pas à cette époque, mais les graveurs de CD existaient déja.

En fait cela arrangait la firme de Redmond que ses OS soit copier et distribué à tour de bras, de cette facon il asseyait un peu plus son monopole.

Ca c'était du genie marketing.
Le #12103
Si effectivement MS laissait ses Win9x se pirater facilement dans le but d'asseoir son monopole, il était malin. Car tout le monde sait bien que ceux qui piratent cherchent souvent à être à la pointe. Donc après Win9X, ils ont eu Win2K et maintenant WinXP.
Où comment WinXP s'est répandu comme une trainée de poudre parmi les "pirates"
Le #12105
Tant de bêtises prononcées par si peu de bouches, ou va le monde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]