Le SP2 suite et....

Le par  |  18 commentaire(s)

La date de sortie est toujours maintenue ( mi-août 2004 ), mais une version pour les intégrateurs, OEM et partenaires de Microsoft est disponible.

La date de sortie est toujours maintenue ( mi-août 2004 ), mais une version pour les intégrateurs, OEM et partenaires de Microsoft est disponible.

Ceci dit, l'éditeur Symantec bien connu pour ses logiciels de protection contre la Force Obscure des virus, trojan et autres immondices lève le doigt et s'interroge de savoir si l'installation du SP2 ne va pas causer plus de mal que de bien sur les 100 millions de PC utilisant les logiciels comme Norton ou NIS etc..

Microsoft travaille tel un hercule avec les différentes sociétés pour assurer la parfaite compatibilité du SP2 avec les logiciels existants.

Ce serait un comble que le SP2 réputé pour sa mise en sécurité des PC sous Windows mette à mal des logiciels dédiés à celle ci !  :)

Suite à un test de la RC2 de ce SP2, il semblerait que celui ci limite le nombre de connections  TCP/IP. D'après Microsoft ce serait pour limiter les attaques de type Sasser.

Téléchargement ici

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #12590
Au niveau commercial, j'entends. En effet, les éditeurs de Firewall comme Symantec peuvent se faire du souci car celui intégré avec ce SP devra être performant, pour au moins une raison: ce sera un des tout premier service lancé au démarrage de Windows. Donc un programme malveillant devrait avoir bien du mal à le franchir. En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai hâte de me débarrasser de l'usine à gaz de Symantec qui plombe les perfs de mon PC depuis trop longtemps. Par contre, cette intégration profonde, au niveau du noyau de notre OS préféré, ne risque-t-elle pas de poser, à terme, certain problèmes de sécurité (cf Internet Explorer)' J'y vois aussi (peut être à tord) un autre moyen mis en place par Microsoft pour détenir le monopole sur les programmes de sécurité comme il l'a fait avec les navigateurs.
Le #12594
garde ton norton et n'utilise surtout pas le firewall filer par M$ !! quand on voit la pouriture et le nombre de failles de leur OS moi je prefere pas essayer leur firewall... ca fait peur...
Le #12595
le new firewall de M$ est à tester au moment venu et là on connaiteras son efficassité
puis pour ceux qui on en mare de nortondaube qui boufe le pc ya une alternative bien meilleur c'est Panda Platinium IS que j'utilise depuis peus et qui est vraiment excellent car il boufe trés trés peu de ressourse soie 10mo environ et il est parfaitement efficasse, je le conseilerais trés chaudement
Le #12596
+1 pour Panda même si en ce moment je teste kaspersky 5 qui utilise aussi 10mo environ...seul regret : il est un peu moins configurable que Panda mais pour moi les 2 se valent...
Le #12599
C'est vrai que Microsoft devait redorer son blason apres toutes les problemes de securite qu'avait ses softs, mais a mon avis activer le firewall par defaut va surement poser plus de probleme qu'il va en resoudre por les utilisateurs novices.
Le #12620
Une question car je n'ai pas encore testé le service Pack mais le firewall se met-il en route dés l'installation par défault '

quelqu'un a des infos '
Le #12621
Voila j'ai pu installer la rc2 de la sp2 en francais et le firewall s'active par defaut dessus il detecte aussi si il y a un anti virus installer sur le pc et si non il signale que cela peu etre dangereux pour le pc pour moi c'est une tres bonne chose pr les debutant maintenant pr les pro qui ont des systeme à eux ca peut etre genant
Le #12626
pourquoi le sp2 causerait til plus de mal que de bien' o_O
Le #12638
Le probleme que je vois la dedans pour les debutants c'est qu'un firewall est la pour bloquer l'acces aux ports de l'exterieur.

Ce qui peut etre genant dans certains cas, exemple : prendre la main en VNC a partir d'un autre poste, faire un ping ou un telnet pour debugger, les services tournant sur ses ports ne repondront plus a la requete externe. Et pas la peine de faire "tuner" son firewall a un novice, cela serait trop long... autant aller directement sur la machine si c'est possible.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si les ports Netbios seront bloques' et si oui comment fonctionneront les partages en reseau interne ' Faudra t'il desactiver le firewall dans le registre ou en GUI '
Le #12641
Pour le NetBios si tu voudras l'activé tu n'aura qu'a autoriser le port 139, c'ets tout simple, pourquoi aller dans le registre puisqu'il y a un panneau de controle (comme tout les firewalls logiciels).
Quoi qu'il en soit je prefere moi les firewall matériel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]