Le spam a encore la belle vie

Le par  |  6 commentaire(s)
Spam

  Décidément, sur nos PC, nous les Windowsiens nous aurons toutes les vermines du monde, virus, vers, chevaux de Troie et bien sûr le spam, quoique nos amis du monde UNIX connaissent aussi ce genre de déboire.

  Décidément, sur nos PC, nous les Windowsiens nous aurons toutes les vermines du monde, virus, vers, chevaux de Troie et bien sûr le spam, quoique nos amis du monde UNIX connaissent aussi ce genre de déboire.

En matière de lutte contre le spam, il faut reconnaître que les Fournisseurs d' Accès à Internet ne déploient vraiment pas de solutions miracles, mis à part Microsoft, entre autre, qui offre gratuitement ce service plutôt efficace.

Le spam envahi nos boites à mails de parfaits inconnus qui nous vantent les mérites de moult produits dont on a cure, mais insidieusement nous font perdre du temps à trier le vin de l' ivresse.

Spam

Les opérateurs nous promettent de nous protéger de cette calamité. 

Mais ils n'y mettent pas beaucoup d'ardeur. Comme Wanadoo. Lorsque vous souscrivez à son service Débitmax, France Télécom, dans son immense générosité, vous offre gratuitement un filtre antivirus et un autre antispam limité à 100 noms.

Vite rempli quant on pense que les spammeurs changent aussi vite d' identité, la solution se trouve vite débordée.

Pourtant ce n' est sûrement pas faute de moyens de l' opérateur historique.

En tous cas, les spammeurs ont la vie dure et l' adresse GNT de votre serviteur vient d' être spammée, maigre consolation alors de la rançon de la gloire de devenir un homme publique.

 

Source : 01Net

Complément d'information
  • Spam : Facebook attaque encore en justice
    Facebook vient de déposer aux États-Unis des plaintes contre deux personnes et une société. Le réseau social souligne ainsi sa " haine " du spam et son action pour lutter contre.
  • Spam : encore trop de réponses
    Selon une étude publiée par le groupe de travail anti-spam MAAWG, un nombre non négligeable d'utilisateurs a déjà répondu à du spam tout en ayant conscience de la nature même du courrier électronique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #36535
sous linux on n a que le spam.cf site de kaspersky
Le #36543
Il y a effectivement une liste rouge de 100 entrées qui permet de filtrer suivant des noms de domaines, des adresses complètes ou encore des mots dans le titre ou dans le corp du message. Mais il y'a en plus de tout ça un filtre anti-spam appliqué sur la messagerie sans liste à remplir. Je pense qu'il s'agit d'un moteur similaire à ceux utiliser par d'autre FAI. Lorsqu'un mail passe à travers les mailles il suffit qu'un utilisateurs le dénonce comme SPAM pour qu'il soit oté des autres boites mail. L'efficacité de hotmail à ce sujet repose surement sur le nombre de compte actif et donc de "filtreurs" potentiels.
Le #36558
... ça a peu à voir, mais un peu quand même : je trouve le filtre anti-spams proposé par Free pas mal du tout !
Deux ou trois sont tout de même passés, mais tous ceux rejetés sont réellement des spams !
Content je suis...

Merci GNT pour l'info !!
http://www.generation-nt.com/actualites/5806/Free-propose-un-antispam
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #36576
On dit "trier le grain de l'ivraie" :-)

Je trouve également l'anti spam de MS efficace (il s'est gouré deux fois en ce qui me concerne).
Le #36614
celui de yahoo m'a lair plutot costaud, jusquici il a eu 100% de reussite sur mon compte à raison de 2 spams par jour en moyenne
Anonyme
Le #36656
j'ai un compte Free et depuis peu ils fournissent un filtre anti-spam gratuit.....je suis passé d'une trentaine de spam à 2 ou 3 par jour.
Pour moi il semble bien fonctionné.
Seul reproche, il serait bien d'avoir un accès aux emails Spam filtrés afin de verifier......
mais j'en suis content:-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]